Critique de silverfab

Alors qu'ils font escale chez le seigneur d'un fief où ils continuent leur mission royale d'héraldique, Mayeul et Landri, accompagnés par la jeune Marie, sont sollicités pour une histoire de blason identique entre les voisins.

Si le fait n'est pas rare, il l'est cependant sur une distance si courte et ne manque pas d'intriguer Landri qui débute une enquête tandis que Marie disparaît.

Suivant sa trace, nos héros découvrent une grotte macabre pleine d'ossements et vont mettre à jour une affaire vieille de plusieurs générations et qui serait la source des blasons communs.

Ce second tome de la série moyenâgeuse de Corbeyran, avec sa particularité qui en fait l'originalité, confirme le bien qu'on en pensait à la sortie du premier.

L'intrigue et son déroulé sont prenants, les personnages crédibles et bien campés et le scénariste (s'il semble un peu trop soucieux de montrer qu'il s'est documenté) exploite son background avec métier.

Côté dessin là aussi j'avais été emballé par le premier et cette seconde enquête permet à l'artiste de proposer à nouveau une galerie de portraits dans des paysages bucoliques, villages et autres intérieurs moyenâgeux des plus convaincants et aux couleurs réalistes.
Conseil d'écoute par ici: http://bobd.over-blog.com/2023/03/heraldiques-familiales/herauts-2-vs.tristan-iseult.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..