Critique de Myriam3

Ce petit livre aux images humoristiques s'adresse aux adolescents et adolescentes. Il aborde les changements du corps, le cycle menstruel, le cycle de sommeil, la transpiration, mais aussi la masturbation, le désir naissant, les poils, l'amour, l'amitié, la dépression et les idées suicidaires.
Je l'ai lu en 30 minutes, il en effet assez concis mais aborde directement le sujet, sans tabou, et je l'ai trouvé bien écrit et bien présenté.
Le plus: la masturbation féminine.
Le moins: l'idée qu'il faut éliminer ces poils d'une manière ou d'une autre, et les choix limités de protection menstruelle: les culottes et serviettes lavables ne sont pas mentionnées. Mais à ce sujet, il faut rendre à César ce qui est à César: le livre date de 2005 et ces dernières n'étaient pas aussi populaires qu'aujourd'hui.
Maintenant, la question est: comment le faire lire à mes ados sans les forcer mais en les incitant quand même? Alors je le laisse traîner, en espérant qu'ils finissent par le feuilleter...!