Critique de jelismesenvies

Les grands boulevards, rebaptisé « 19 bis boulevard Montmartre » à l'occasion de la réédition au format poche, c'est le premier roman d'une saga qui prend place dans un immeuble animé où rien n'échappe aux voisins.

Dans ce roman, l'autrice nous dépeint si bien les grands boulevards, les lieux emblématiques et l'ambiance que l'𝐨𝐧 𝐬'𝐲 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐫𝐚𝐢𝐭, tout est bien détaillé et riche d'Histoire

J'aime ce sentiment de partager les lieux avec les personnages comme si j'y étais. Tonie Behar a vraiment une facilité à rendre 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞 chacune de ses histoires. J'ai lu trois romans pour le moment et trois fois j'ai rencontré ctte sensation d'addiction.
Ici, dans ce roman où tout a commencé, nous assistons au combat des locataires pour sauver leur immeuble menacé d'être revendu. Comment Max qui a passé quarante années de sa vie dans son appartement au coeur du quartier qu'il affectionne tant pourrait déménager à plus de 60 ans ?

Mais ceci n'est que le fil conducteur de l'histoire, puisque nous allons suivre le quotidien de plusieurs personnages dont Doria, la fille de Max, Simon, son petit-fils, la querelle amis-ennemis entre les deux commerçants des lieux… 𝐂𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐥𝐞𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐞, 𝐝'𝐡𝐮𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐝'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 !

Si vous n'avez pas encore sauté le pas, entrez dans la danse au côté de Tonie Behar ! Venez découvrir la plume de celle qui rend ses comédies romantiques pétillantes et met en avant l'Amour avec un grand A !

Sachez que chaque roman est indépendant, n'ayez crainte de choisir celui qui vous tente le plus, j'ai moi-même découvert les romans 3 & 4 avant celui-ci. le point commun étant les personnages récurrents qui occupent l'immeuble.
Lien : https://www.instagram.com/p/..