Critique de MgxA

MgxA
02 novembre 2023
En septembre, j'ai decouvert la plume de Tonie Behar sur les conseils de @alice_au_pays_des_livres. J'ai adoré le dernier roman de la serie des grands boulevards. J'ai donc aquis l'ensemble de la série.

Celui-ci est le premier. On pose le decor, on rencontre les habitants du 19bis boulevard Montmartre, la famille Dahan au grand complet et plus particulièrement la petite soeur Doria que j'avais pu rencontrer dans le dernier tome.

J'ai adoré ce premier de la serie, il est petillant, jouissif du fait de ses personnages et de ses situations folles.
Doria, Simon, Max, Karim, Manuela et tous les autres sont attachants et touchants. On a envie d'aller faire un tour dans cet immeuble.

Le style de Tonie Behar est très plaisant. Sa façon de décrire l'environnement de ses personnages nous plonge complétement dans leur univers. Elle traite de situations de vie qui sont fortes sans que cela soit mélodramatique. Les chapitres courts permettent un rythme haletant.

Je suis très heureuse d'avoir découvert la plume de Tonie Behar, de retrouver ses personnages dans les differents opus de sa serie. J'aime beaucoup ce principe de spin-offs qui nous permet de mieux connaitre certains personnages qu'on a déjà vaguement croisé.

Il me reste 3 opus de la serie à lire et j'en suis ravie. Peut etre un petit par mois pour ne pas aller trop vite...

Et vous, les series et spin-offs vous aimez ?