Critique de djihane

J'avoue être passée à côté de cette lecture. J'ai bien aimé l'histoire de Joséphine et cette immersion dans le Paris du 19ème siècle. C'est une héroïne forte avec un franc parler et des rêves plein la tête. J'étais curieuse donc de connaître la conclusion de son récit. Néanmoins, ce qui m'a déconcertée, c'est le fait que le seul lien entre le présent et le passé ne soit qu'un objet. J'aurais aimé découvrir un secret qui aurait pu changer la vie d'Amanda ou un mystère en lien avec sa propre vie.

Pour en revenir à Amanda. J'avoue que je ne me suis pas attachée à elle. Son histoire ne m'a pas non plus séduite. le côté enquête policière m'a fait me détacher de ma lecture. J'avais surtout l'impression de lire deux romans dans un seul. Je n'ai malheureusement pas compris la finalité de la juxtaposition des deux époques.

Même si j'ai bien aimé l'histoire de Joséphine et ses péripéties, je suis passée à côté de celle d'Amanda. Il me manquait un petit quelque chose.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..