Critique de unlivrealaplage

J'avais déniché ce roman lors du déstockage Charleston à Noz, et j'étais curieuse de découvrir la plume de l'auteure et l'histoire de ses deux héroïnes engagées. le résumé étant prometteur, je ressors de cette lecture avec ce mot: surprenant. Je ne m'attendais pas à lire ce genre d'histoire, surtout sur la partie présent. Ne vous fiez pas au résumé, d'autres surprises vous attendent !

Si au début j'ai eu un peu de mal à accrocher avec la partie sur le passé, je crois qu'au final c'est celle que j'ai préférée, je me suis prise d'affection pour Joséphine, face à ses difficultés amoureuses, financières, sociales. On se prend au jeu des lettres et de cette correspondance secrète.

La partie présent se déroule en 2020, et c'est assez perturbant de lire des sujets actuels comme les débuts de la pandémie, le nom du président cité, twitch, le monde des réseaux sociaux, du gaming.

Je pensais que les deux parties allaient davantage se relier, qu'on assisterait plus à des luttes féminines, comme le résumé le laissait entendre, et au final j'ai été un peu déçue par ce côté-là, il y a juste une enquête dans le présent, qui donne quand même un peu de rythme, mais j'ai été un peu déçue aussi par le dénouement et la résolution de l'enquête.
Lien : https://www.instagram.com/p/..