Critique de LiliGalipette

Le livre de Simon est réédité et Gwen, toujours pas remise de la mort de son compagnon, gère son héritage littéraire. Au gré de diverses rencontres, elle est confrontée au Tueur de la Clyde, sérial killer qui semblait avoir disparu. L'omoplate portant l'étrange verset coranique et Nahik, même disparus, continuent de faire parler et d'inquiéter les intégristes islamiques. « Cela prouve qu'il existe quelque part une relique terriblement dangereuse ! Un faux très ancien, suffisamment bien imité pour tromper ceux dont la foi est chancelante ! » (p. 43)

Avec ce premier volume, Franck Giroud reprend un déroulement chronologique ique. Il ne va plus à rebours de l'histoire pour remonter aux sources du Décalogue, mais se projette vers le futur. le suspense est toujours aussi intense et c'est très satisfaisant de retrouver des personnages qu'il avait fallu quitter très vite pour partir dans le passé. Cela promet des développements intéressants !