Critique de junemilletunepages

Abigaelle est une jolie jeune femme adorable au caractère affirmé. Elle ne se prive pas de trucider quiconque s'opposera à elle, mais ça, c'est uniquement sur le papier. En tant qu'auteure et scénariste à succès, c'est dans ses écrits qu'elle n'hésite pas à faire couler le sang.
Dans la vraie vie, Abi est une jeune femme douce plutôt réservée qui, derrière cette façade, cache une femme blessée, trahie et aux nombreuses cicatrices. Devant faire face aux regards des autres alors qu'elle peine à accepter son propre reflet. Elle a déjà parcouru un long chemin depuis son accident, mais il lui reste encore à faire le deuil de sa vie passée pour accepter d'avancer et nouer des liens. Réaliste, elle ne se serait d'ailleurs jamais doutée qu'un simple regard au milieu d'un square puisse changer le cours de sa vie.
Erwan est un breton pur souche, il travaille à Paris en qualité de photographe de mode, sublimant ses modèles grâce à son talent. La célébrité, l'argent et la beauté font partie de son quotidien, mais en dépit de cette notoriété qui lui tend les bras et de ses beautés qu'il côtoie, il garde une vision objective sur le monde qui l'entoure.
Abi et Erwan sont si opposés qu'ils n'auraient sûrement jamais dû se rencontrer et pourtant il leur a suffi d'un regard pour les lier à jamais. Leur histoire, ils vont l'écrire à deux, de la plus belle manière qui soit, avec respect, tolérance, indulgence, nous entraînant au coeur de leur famille et de leurs secrets. En nous faisant découvrir l'amour avec un grand A.

L'auteure m'a subjugué avec ses personnages dont elle a su parfaitement maîtriser la psychologie, les failles et la force de caractère des deux héros, écorchés par la vie, sont justement dosées. Elle nous entraîne au coeur de leur relation transporté par un tourbillon d'émotions qui nous atteint en plein coeur.

Avec ce livre, je découvre la plume d'Angela Behelle et je dois dire que son style m'a charmé. C'est une très jolie découverte, c'est fort et tendre, telle une douceur dont on ne pourrait plus se passer. Un texte empli d'espoir et de bienveillance qui ne laissera personne indifférent. Si vous avez une âme de romantique, si vous aimez les personnages un peu têtus, obstinés, qui n'ont pas peur de se mettre à nu, alors sans aucun doute vous tomberez sous le charme d'Abi et Erwan.
Lien : https://milletunepages.wordp..