Critique de Stella62

Abigaëlle vit depuis neuf ans avec cette cicatrice qui la pousse à se cacher des autres. Erwan, lui, évolue dans le milieu de la beauté, et pourtant, il est immédiatement attiré par cette inconnue assise dans ce square.Quand ils finissent par se rencontrer face à face, elle est réticente à faire connaissance, mais lui est prêt à tout pour lui faire baisser sa garde et lui faire comprendre qu'elle n'est pas ce qu'elle pense...J'ai toujours eu un faible pour les romans d'Angela Behelle, et de ce fait, impossible de passer à côté de cette romance contemporaine. L'intrigue est certes basique, mais elle est très bien menée. Dès la première page, la plume de l'auteure a su me transporter au sein de l'histoire, qui est très émouvante. Difficile de lâcher le roman avant la fin tant les sentiments sont transposés dans le récit avec finesse et douceur.Je me suis attachée aux personnages. Abigaëlle a vécu un traumatisme il y a neuf ans et depuis dans sa vie, hormis ses grands-parents, son travail et son amie Béné, c'est un peu le vide sidéral. Quand elle rencontre Erwan, elle est de prime abord réfractaire à apprendre à le connaître, mais ce dernier à force de persuasion va finir par lui faire comprendre qu'elle doit baisser la garde, que depuis toutes ces années, elle a fait fausse route. Grâce à lui, elle va reprendre confiance en elle, et voir qu'elle est pleine de force et de courage.Erwan est photographe de mode. Entouré en général par des mannequins, quand il aperçoit Abi, il est littéralement sous le charme. Il a envie de la connaître, se rend compte qu'en elle se cache une autre beauté. Et il ne s'est pas trompé, mais il lui faudra user de patience et montrer ses convictions afin qu'elle s'ouvre à lui.J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, en particulier, Maëlle, la petite soeur d'Erwan, qui a une particularité, mais qui est réellement touchante.En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire certes basique dans son ensemble, mais narrée avec tellement de finesse et douceur, que je n'ai pu qu'être sous le charme !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..