Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Je suis une lectrice assidue concernant Angela Behelle, j'ai, je pense quasiment tout lu d'elle et je peux aisément affirmer que la romance : elle maitrise, peu importe la forme qu'elle prend.

Ici, on est dans le cadre d'une romance douce, mignonne qui fera le bonheur des lectrices tendres en quête d'une lecture doudou.

Abi, notre héroine est une jeune femme qui porte autant physiquement que psychologiquement ses cicatrices. Elle n'a pas fait le deuil de celle qu'elle trouvait parfaite aux yeux des autres et n'acceptent plus les regards. Son quotidien est dans l'ombre et elle adore son métier qui est d'écrire des scenarii. Tous les jours elle passe plusieurs heures dans un square pour créer ses histoires. C'est d'ailleurs là bas qu'Erwan la croise la première fois et que cette belle rousse capte son regard.

Lui est photographe de talent et très demandé dans le domaine de la mode, le hasard les fera se rencontrer et dès lors le jeune homme n'aura qu'une idée en tête, la connaitre et lui redonner confiance.

Nous deux héros sont assez éloignés de caractère bien que tous les deux bretons ; Erwan est extraverti, il a confiance en lui et vient d'une famille unie alors qu'Abi est renfermée, et ses rapports familiaux sont froids et tendus.

Entre amour propre, acceptation de soi et reconstruction, la plume d'Angela Behelle se fait toujours aussi fluide et agréable. La romance évolue rapidement et on se laisse porter par les émotions retranscrites avec tendresse.

Une romance toute mignonne à lire pour faire une pause lecture légère. Une écriture maitrisée et fine dont je ne me lasse pas.
Lien : https://followthereader2016...