Critique de lalectricedyslexique

Dès les premières lignes le récit commence, sans fioritures ni longueurs, on plonge dans la vie d'Abigaëlle, cette jeune fille mystérieuse. Rapidement on comprend qu'elle est blessée psychologiquement, qu'un drame est survenue et qu'elle n'en a pas fait le deuil. Elle s'interdit par ailleurs beaucoup de choses car elle a honte de sa cicatrice sur le visage. Tous ses points on fait que je me suis attachée à elle dès le début. Elle est terre à terre, pas niaise, mais j'aurai préféré qu'elle ai un peu plus de caractère.

Et puis il y a Erwan qui nous plonge dans le monde de la mode. J'ai par ailleurs aimé les sous-entendus de l'auteur qui nous montre qu'il n'y a pas qu'une beauté mais plutôt des dictates. Pour rebondir sur ce sujet j'ai également apprécié qu'Angella Behelle nous présente des protagonistes lambda qui ne sont pas parfait et décrit à outrance.

De plus j'ai aimé la répartition du roman, en effet les points de vue de nos protagonistes varies à chaque chapitre, savoir ce qu'ils pensent chacun leur tour rend le récit plus attractif. D'ailleurs j'ai lu ce livre en deux soirées tellement j'étais prise dans l'histoire.

Pour moi la romance ne vient qu'au second plan, avant il y a toute cette reconstruction de l'estime de soi, le pardon, le deuil, la méchanceté des gens. Tellement de sujets sont abordés qu'ils rendent le récit complet et touchant.
Lien : https://lalectricedyslexique..