Critique de Noopettebooks

Pessimiste? Sûrement pas! Une fois de plus Beigbeder m'a totalement charmée avec sa prose. Un parlé franc, vrai, un peu trop sexuel, un peu trop drogué mais proche de ce que chacun d'entre nous pourrait vivre.
Le titre fait discuter mais ce n'est pas l'idée principal du roman. Notre cher narrateur divorce et en souffre terriblement mais sûrement moins que de tomber amoureux et encore moins devant la crainte que c'est amour pourrait avoir une fin un jour.
Le roman est truffé de perles, je pourrai l'ouvrir à n'importe quel page pour trouver une citation délicieuse.
Beigbeder on aime ou on déteste. Je ne suis pas mondaine, je ne bois pas, ne me drogue pas mais il y a rien à faire je me sens proche de ses romans: il est si humain que je me sens très proche.
Roman à conseiller aux jeunes divorcés, à ceux qui ne croient plus en rien même pas en eux, à ceux qui touchent le fond car avec un tel un roman on ne peut se dire qu'une seule chose: l'amour ne dure sûrement pas trois ans