AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LorieLavenne


Un recueil de nouvelles avec lequel j'ai eu beaucoup de mal. Trop vulgaire et choquant à mon goût...

L'auteur s'est essayé, dans les années 90, à la rédaction de courtes nouvelles sous l'influence de substances. Et ce n'est pas une franche réussite. L'écriture est difficile à suivre, brouillonne et pas vraiment agréable à lire. Beaucoup de vulgarité gratuite et de propos choquants pour... choquer tout simplement.

Je n'ai pas compris l'intérêt ni le but de toutes ces histoires, à part heurter la sensibilité des lecteurs. Elles n'ont ni queue ni tête et la majorité des situations sont abracadabrantes.

Le thème principal tourne à chaque fois autour du sexe. Mais le sexe vraiment très très sale, parfois à vomir. le tout écrit sur un ton se voulant cynique et avec un humour plus que cru. Quelques répliques m'ont fait "sourire" mais j'ai globalement été plus choquée qu'autre chose.

Les personnages sont pour la plupart détestables de par leur comportement et leurs réflexions. le plus souvent plaintifs et s'apitoyant sur leur sort et leur vie misérable. Aucun attachement donc pour ma part, au contraire...

Je ressors plutôt déçue de cette lecture allant trop dans la surenchère de scènes de sexe répugnant et de délires liés à la drogue. Ce livre reste indéniablement en mémoire mais pas pour les bonnes raisons malheureusement. A éviter si vous êtes sensibles à ce genre de contenu... Mais l'avantage, pour vous faire votre propre opinion de ce recueil, est qu'il est court et se lit extrêmement vite.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}