Critique de biblio_vivlio

Premier livre de Frédéric Beigbeder que je lis : curieuse manière d'écrire, j'ai envie de découvrir un autre de ses romans pour me forger une meilleure opinion.

Perplexe face à celui la… je souligne la qualité de rédaction mais surtout le véritable travail « d'agencement » du texte ! Les chapitres reprennent minutes par minutes le drame du 11/09.

Néanmoins il y a des chapitres entiers où il n'y avait rien à dire, et ça donnait l'impression que l'auteur voulait meubler ces pages. Par exemple un chapitre dédié à un extrait du Spleen de Baudelaire

Je n'ai pas accroché à l'histoire, j'aimais celle qui se déroulait dans la tour mais un chapitre sur deux, on revenait à la vie de de Beigbeder. Ne le connaissant aucunement avant ce livre, je me suis retrouvée perplexe car il y avait certaine référence à ces anciens livres…

Ensuite le changement de personnages étaient parfois compliqué à suivre !

2/5 qui sont attribués à la mise en forme du texte que j'ai vraiment apprécié tout le long de la lecture