Critique de LoupAlunettes

Le collège, c'est là que cela commence à changer.
Les camarades peuvent devenir des petits copains et des petites copines, un jeu de rôle amusant avec une part de vrai dans celle des sentiments.
Quel doux sentiment que de se sentir choisi et aimé ( et que cela se sache, évidemment. Nous attendrons le lycée pour que toutes ses affaires deviennent secrètes, avec en partie un peu plus que des bisous et des statuts privilégiés de supers amis).
Linon et Garance sont au collège.
Elles s'interrogent déja sur la validité de ce qui leur est servi à leur âge.
À quoi bon si cela ne dure pas plus d'une semaine?
À quoi bon si cela n'est pas aussi magique que dans les films?
La réflexion nous fera sourire évidement pour le jeune âge.
Les deux copines vont tenir un carnet de bord pour faire le point, prendre de la hauteur, tenir leurs comptes, prendre exemple sur les autres, voir ce qu'elles auraient ignoré, mal interprété. Tout cela doit être consigné.
Et puis, il faudra se renseigné auprès des amis, de Charlie la savante par exemple.
Linon nous attendrira. Elle a bien un garçon en tête mais il donnera l'air de ne pas s'intéresser.
Que faire?
L'a t-il remarqué? Ou pas?
Préfère t-il une autre fille? Ou les garçons?
Qui peut savoir?
Nous aurons un oeil dans les petites histoires de coeur du collège et ça sera amusant, un peu voyeur mais amusant.
Là dessus, même les adultes auront leur mot à dire.

Une BD girlie sur l'amour au collège qui devrait plaire.
Tout d'abord, pour son style graphique attractif.
Couleurs vives et fluo donneront du pétillant, ce qui est à l'intérieur se verra à l'extérieur avec l'illustratrice Maya.
Ensuite, un bon point pour le graphisme façon manga très soigné, adaptant une réalité européene dans laquelle les jeunes lecteurs cibles pourront se reconnaître.
L'intrigue de l'auteure Beka est bien menée, sans exagération, même sous cet habillage manga, le ton et les préoccupations restent juste.
C'est très plaisant et intéressant.
Peut-être que cela va aussi rassurer sur le sujet.
Coups de coeur, coups de blues, frustrations, désamours, amours cachés...
On a bien aimé.