Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement les éditions Dupuis pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée : Chagrins d'amour, tome deux de la série Coeur Collège de Beka et Maya.
Aussitôt téléchargée, aussitôt lu.. et chroniquée :)
Petite précision il s'agit d'un second tome mais je n'ai pas lu le premier et je n'ai pas été perdue pour autant.
Garance est triste : ses parents n'arrêtent pas de s'engueuler et sont au bord du divorce. Mais le pire, c'est qu'elle ne peut pas en parler à sa meilleure amie, trop amoureuse pour s'intéresser aux autres. Car Linon file le parfait amour avec le beau Noa.
Lors d'un rendez-vous amoureux, elle est un peu surprise et déçue de voir que Noa n'est pas seul mais avec toute la bande de Soan, le groupe des « Populaires ».
Soan va d'ailleurs très vite poser un ultimatum à Noa : s'il veut entrer dans le club le plus select de l'école, il faut qu'il largue sa copine, trop intello et pas marrante. Et, lâchement, Noa va s'exécuter... Et Garance ne sera plus là pour consoler sa meilleure amie quand elle en aura tant besoin.
L'amitié entre Linon et Garance survivra-t-elle à ces coups du sort ? Arriveront elles à retrouver leur joie de vivre ?
Redeviendront-elles les meilleures amies du monde ?
Chagrins d'amour est donc le second tome de la série Coeur Collège.
J'ai découvert deux amies : Garance, qui a des soucis familiaux et Linon, qui est folle amoureuse de Noa. Sans oublier une autre jeune fille qui a toute sa place dans cette histoire.. Et puis Soan bien sur, LE garçon populaire qui fait la loi (ou presque ;) dans le collègue..
Nous suivons donc le quotidien d'adolescents assez jeunes, puisqu'ils sont au collègue et leurs peines de coeur. Pas forcément qu'amoureuse d'ailleurs, car Garance a surtout mal à son coeur à cause de ses parents, qui ne s'entendent plus.
Linon quand à elle est raide dingue de Noa mais elle n'a pas encore intégré qu'à cet âge garçons comme filles sont très influençables.. et que ça joue sur leurs relations avec les autres.
j'ai beaucoup aimé les différents personnages, leurs façons de voir les choses et notamment l'amitié.
Ils ont chacun leurs failles, leurs faiblesses, ils ne sont pas lisses et j'ai pris plaisir à les suivre.
Même si c'est clairement une série pour ados, ce tome m'a passionné car à aucun moment ce n'est gnan gnan. Au contraire, c'est très actuel et ça parlera aussi bien aux ados qu'à leurs parents. Je suis conquise :)
Les dessins sont magnifiques avec une colorisation parfaite ; quand aux textes ils sont pertinents.
Quelle bonne surprise que cet ouvrage qui mérite un énorme cinq étoiles et que je vous recommande avec plaisir.