Critique de LectureEnFamille

Dans ce second tome rien ne va plus ! L'équilibre de Garance est fragilisé par ses parents qui ne cessent de s'engueuler, elle se sent mal et malheureusement elle ne peut pas en parler à sa meilleure amie Linon qui est sur son petit nuage depuis qu'elle file le parfait amour avec Noa, c'est donc vers Adèle qu'elle va se tourner…
Noa quant à lui va se laisser entraîner par Soan le chef du groupe des populaires du collège et Linon de son côté va se rendre compte qu'amour ne rime pas forcément avec toujours… L'amitié entre Linon et Garance survivra-t-elle à tout cela ?

Comme pour le premier tome le scénario est extrêmement agréable, il est un peu plus sombre et aborde avec justesse des thèmes importants comme le mal-être des ados lors d'une séparation, l'influence et l'emprise que peuvent avoir certaines personnes sur d'autres et les peines de coeur sous toutes leur forme.

Les textes sont pertinents et cette histoire très réaliste parle aussi bien aux ados qu'aux adultes. Les illustrations toujours aussi belles avec des magnifiques couleurs, c'est un vrai plaisir à lire.

Les personnages sont tous très intéressants, la fin laisse présager que le prochain tome mettra peut-être plus en avant Adèle, en tout cas j'attends de le découvrir avec impatience.
↪️ En bref, un tome 2 extrêmement réussi et encore plus dynamique que le premier que je recommande sans hésitation.
Lien : https://www.instagram.com/p/..