Critique de Instagramlelapinquilit

Le premier volume était déjà très bon, celui-ci l'est davantage. L'album est plus travaillé, dans les illustrations, les ambiances, mais aussi dans le scénario. La couverture montre d'ailleurs cette petite évolution, vers quelques chose de plus poussé et d'immersif. Visuellement, nous naviguons entre la nuit et le jour, entre les apparences et la réalité qu'elles cachent. Nous suivons ici les trois adolescentes, l'une dans sa relation amoureuse idyllique qui va pourtant lui apporter une grande déception ; l'autre dans une situation conflictuelle entre ses parents ; la dernière qui reste très renfermée sur elle-même, mais qui vit des choses difficiles. Leur amitié leur permettra de surmonter les épreuves, de s'affirmer face aux autres. le scénario est fort bien mené. L'identification est facile, et questionne les adolescentes sur la question de l'amour et l'aborde sous tous les angles : joies et peines qu'il peut entraîner, ou encore choix de son orientation sexuelle.