Critique de Lili_chou

Je n'ai pas pu lire le tome 1 de cette collection, mais très rapidement, nous sommes plongés dans le quotidien de l'héroïne : tout va au mieux pour elle, un chéri, sa meilleure copine, la rentrée au collège ... Tout va parfaitement bien, jusqu'au drame : rupture amoureuse, rupture amicale ... Linon est totalement désemparée mais n'a pas vu non plus que sa meilleure amie n'allait pas bien.

Ce tome aborde de ce fait différents thèmes : les relations amicales (en prenant en compte le clash entre les deux copines), l'évolution de ces relations (quand on intègre une nouvelle amie), les relations avec les parents (maman solo, ou divorce de parents), réputation au collège ....
Tout un ensemble où on voit Linon qui essaye de trouver sa voie, premièrement par elle-même, puis avec l'aide des personnes qui l'aiment et qui la soutiennent.

Une jolie bande dessinée sur les plaisirs simples qui peuvent accompagner nos épreuves quotidiennes pendant l'adolescence !