Critique de Takalirsa

L'album s'ouvre sur le contraste entre la situation de Garance, qui subit les disputes de ses parents, et Linon, sur son petit nuage depuis qu'elle sort avec Noa. Mais voilà que Soan pose un ultimatum au jeune garçon: appartenir à son groupe de populaires, ou continuer de fréquenter "l'intello pas marrante"... Comme le titre l'indique, il est donc question de ce que l'on ressent quand on est amoureux·se... mais aussi quand on vit un chagrin d'amour. Les deux héroïnes continuent donc leur analyse de sentiments: la déprime, la colère, mais aussi l'estime de soi puisque Linon a l'impression d'être une "loseuse" ("Je suis nulle comme amie et aussi comme petite amie"). Et puis surtout, comment faire passer tout ça?

Car comme toujours, les copines sont là! On revoit notamment Adèle la gothique et un peu Enjoy la pseudo bimbo, qui vont renforcer leur amitié naissante avec les héroïnes. Et Linon se rendra compte qu'elle peut aussi compter sur sa maman qui l'aime!
Lien : https://www.takalirsa.fr/coe..