Critique de ludi33

Eva, une jeune vagabonde accompagnée de son chien va se retrouver en possession d'un livre interdit puisqu'écrit par un robot. Deux robots limiers sont chargés de retrouver ce dernier exemplaire imprimé, mais aussi d'éliminer l'auteur.
Après un premier tome qui m'avait enchanté, le duo Béka et José Luis Munuera transforme l'essai avec ce deuxième tome.
Avec une intrigue indépendante de celle du premier, mais qui se déroule dans le même univers, cet album nous plonge une nouvelle fois dans un monde qui ressemble furieusement au sud des États-Unis au 19ème siècle, où les robots ont pris la place des esclaves. le récit est riche en rebondissements et en émotions, avec des personnages attachants et un épilogue rempli d'espoir.
Côté dessins, c'est toujours un vrai plaisir pour les yeux, avec une très belle palette de couleurs et une finesse de traits qui offre une multitude de détails aux planches qui défilent sous nos yeux.
Dire que j'ai hâte de découvrir un troisième opus de cette série est un euphémisme tant j'ai apprécié ce deuxième tome.