Critique de celinedr

Je me suis laissée tenter par les commentaires que j'ai pu lire et la très jolie couverture. Je ne dirais pas que je le regrette car la plume est belle, l'écriture fluide et agréable. Néanmoins l'histoire n'a pas vraiment su me tenir en haleine. Celle-ci traite d'un thème délicat : l'amnésie et se focalise sur la difficulté de retrouver une vie  » normale », la vie d'antan car, comme nous le rappelle l'auteure, sans souvenirs, nous ne sommes plus personne, nous perdons toute forme d'identité.
Si le personnage de Marie a su me toucher, j'ai pesté, à certains moments, contre son manque de réactivité. Elle attend un certain temps pour réagir face à la (délicate) situation. Un temps qui m'a paru un peu long.
De plus, j'ai l'impression d'être resté un peu en surface, de ne pas avoir vraiment « connu » Damien. Peut-être ce court roman aurait-il gagné en puissance si il avait été davantage développé car l'idée de base est très bonne.
Globalement, j'ai trouvé l'histoire jolie mais je n'ai pas totalement accroché. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sera pas du goût des lecteurs ( et des lectrices !) plus attirés par la romance que ce que je le suis.