Critique de Stella62

Marie a bientôt 65 ans, et aujourd'hui, elle nous relate sa course au bonheur, son combat pour l'amour alors qu'ils n'avaient que trente ans. Des projets pleins la tête concernant leur bonheur, le destin en a décidé autrement. Damien devient amnésique à la suite d'un accident, et Marie aura beau vouloir tout faire pour qu'il recouvre la mémoire et ses souvenirs, tout semble vain. Jusqu'au moment où, lasse de ce combat, elle décide de changer de voie. Et là, tout bascule. Au final, son engagement envers cet amour qui semblait perdu prend du sens, et par la même occasion, elle-même aura une autre vision d'elle-même, de la vie !

Le résumé est vraiment prometteur, et quand on voit la couverture, là, plus de doute. L'intrigue, est originale et bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par la plume de l'auteure, qui nous livre une histoire très émouvante, qui m'a totalement captivée. le récit est très bien rythmé, au fil du temps, nous restons dans le doute, dans l'espoir de ce couple.

Je me suis attachée aux personnages. Chacun, à leur façon, ont su me toucher. Marie est une jeune femme de trente ans, sans travail, et qui, chaque jour, donne tout ce qu'elle peut pour apporter du bonheur, de l'amour dans son couple. Mais suite à l'amnésie de son compagnon, elle aura beau vouloir lui apporter du soutien et tout l'amour qu'elle peut, elle va vite se sentir délaissée, incomprise. Cela va la changer, elle tentera autre chose, et il faudra un événement en particulier pour qu'enfin Damien la voie comme il la voyait auparavant. C'est une femme forte et déterminée, pleine de courage qui se bat pour ce en quoi elle croit.
Damien est trentenaire également. Promu directeur d'agence bancaire, ils ne pouvaient rêver mieux, d'autant plus que Marie ne travaillait plus. Suite à un accident, sa mémoire lui fait défaut et il devra vivre avec cela. S'il n'a plus aucun souvenir de celle dont il est tombé amoureux à l'adolescence, il se souviendra de son meilleur ami, Olivier. Ensemble, ils vont refaire des soirées lésant celle qui attend désespérément un changement, un signe encourageant de son compagnon. Son comportement envers Marie laisse à désirer, et j'ai envie de dire, quant à ce qu'elle fait, c'est le juste retour des choses. Pourtant, cela lui provoque un électrochoc, et cela va le conduire à, d'une part, recouvrer des souvenirs, mais également à le rendre plus prévenant, envers elle. Si au départ, on a un homme installé dans une routine, par la suite, ce sera un homme qui lui aussi, se bat pour l'amour.
Dans un certain sens, cet accident leur aura rendu service à tous les deux, même si le combat fut rude.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance contemporaine intense, captivante et émouvante. Difficile une fois commencé de lâcher le roman, on a envie de connaître le dénouement !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..