Critique de LesLecturesdeNo

J'ai enfin sorti ce roman de ma PAL numérique où il était arrivé suite à un craquage sur cette couverture magnifique et quelques avis élogieux lus ici et là... Mais avec moi, même si ma lecture fut rapide, ça ne l'a pas fait alors que l'idée de base du roman est belle !

Que l'entrée dans ce roman fut laborieuse ! J'ai été très longue à lire la première moitié car je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages et à m'imprégner de l'histoire. Puis la seconde partie a eu plus de rebondissements, mais j'ai trouvé que tout était plutôt rapide. Quant à la fin, je l'ai trouvé bâclé et ait eu la sensation que le quota de pages était atteint, il fallait mettre un point final à l'histoire.

Néanmoins, la plume de l'auteur est plaisante à lire. Et je pense que j'aurai plus accrocher à ce roman si l'auteure nous avait confronté les points de vue de Marie et Damien en alternance afin de voir aussi comment Damien vit cette situation.