Critique de emilie17021845

Camélia part rejoindre son amie Suze à New-York pour participer au célèbre concours Keep Calm and cook ! Lors d'une sortie en boite, afin de décompresser avant le début du tournage, Camélia va vivre un moment torride avec Alessandro, un bel italien. Sauf que par la suite elle a beaucoup de mal à se sortir le bel italien de la tête. Se reconcentrant sur son concours, c'est avec le trac qu'elle va se rendre sur le tournage de l'émission et découvrir assez rapidement que l'un de ces adversaires, n'est autre qu'Alessandro
On se retrouve donc très vite plongé dans un univers connu, la téléréalité, et aussi cette émission culinaire qui fonctionne exactement de la même façon que notre Top Chef à nous. Donc pour le moment aucune réelle surprise, mais une idée intéressante de nous faire vivre cette aventure en lecture. Les personnages sont fortement intéressants, Camélia est une jeune femme trahie mais qui garde sa soif de vivre. Elle veut prouver qu'elle est capable de gagner sans l'aide de personne. J'ai trouvé dommage par contre que le personnage d'Alessandro ne soit pas développé un peu plus. On en apprend sur lui mais au final très peu. Juste ces secrets, on ne sait pas grand-chose sur son univers. Alors même si il est sexy en diable et que j'ai craqué pour lui, il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'il arrive à me faire fondre.
J'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, ça a du mal à démarrer. Au début pas de réel suspense, pas de rebondissements, on s'attends à ce que l'on découvre donc pas de réel surprise. Et même si passé on va dire les 2/4 du roman cela se réveille un peu, au fil de ma lecture je savais déjà à quoi m'attendre j'avais vite deviné ce dont il était question (qu'on soit bien d'accord pas pour tout bien sûr, mais pour une bonne partie des événements).
La plume de l'auteure est toute simple en légèreté, elle apporte beaucoup de fraicheur au texte. J'ai passé un bon petit moment de lecture, les pages défilent facilement et on se retrouve vite à la fin sans que l'on s'en rende compte. Cette lecture fut donc pour moi un bon moment de lecture, mais il ne m'a pas marqué. Une lecture sans prise de tête qui vous apportera un souffle de fraicheur. J'ose néanmoins espérer que l'auteure nous prépare un tome sur Suze, un personnage haut en couleur que j'ai adoré et pourquoi pas même sur Nevio.
Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse
#Emilie