Editions addictives (16/02/2017)
4.14/5   18 notes
Après une nuit de sexe sensationnelle avec un parfait inconnu, Camélia s’enfuit au petit matin. La jeune femme est bien décidée à ne pas laisser une partie de jambes en l’air la détourner de ses ambitions professionnelles.
Candidate de l’émission Keep Calm and Cook !, un concours télévisé international de cuisine, Camélia reste concentrée sur son objectif. Le premier prix pourrait lui permettre d’ouvrir son propre restaurant.
Mais voilà qu’au milieu de... >Voir plus
Que lire après Spicy GamesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une jolie romance originale et aux saveurs épicées qui m'a fait passer un super moment de lecture !

Camélia, jeune cuisinière française de 24 ans, débarque aux États-Unis chez son amie Suze pour participer à la célèbre émission de concours culinaire Keep Calm and Cook. Camélia travaillait par le passé dans les cuisines d'un grand palace parisien, et gagner ce concours pourrait lui donner l'opportunité de se faire connaitre du grand public et de pouvoir ouvrir son propre restaurant. C'est pleine d'ambition qu'elle débarque à Manhattan, prête à tout donner pour atteindre son objectif !

Afin de décompresser avant que le concours débute, Camélia et Suze sorte un soir dans une boîte très réputée et c'est dans cette boîte que Camélia tombera (et ce, au sens propre du terme) sur un bel italien, Alessandro. Tous deux très attirés l'un à l'autre, ils passeront un moment intense et charnel que Camélia n'oubliera pas de sitôt. S'éclipsant discrètement après cet amusement d'un soir, c'est une Camélia regonflée à bloc que nous retrouvons quelques jours plus tard sur le plateau de l'émission. Mais voilà, une des spécialités de ce concours est d'accueillir un candidat mystère et amateur. Et devinez quoi…? C'est Alessandro qui débarque ! Camélia qui comptait rester concentrée sur son objectif est troublée.

C'est une romance qui m'a fait beaucoup de bien au moral. C'est frais, c'est léger, c'est drôle et c'est plutôt différent de tout ce que j'ai pu lire auparavant. le fait que cela se déroule lors d'une émission à la » Top Chef » est une chose que j'ai trouvé originale et super sympa ! Nous suivons les personnages dans le feu de l'action lorsque les caméras tournent, les plats qu'ils préparent nous sont décrits. En bref, c'est un roman qui donne faim ! Nous découvrons également l'envers du décor, les coulisses de Keep Calm and Cook, j'ai beaucoup apprécié tout ce côté télévisuel !

J'ai beaucoup aimé Camélia. Sa passion pour la cuisine et pour son métier se ressent réellement, et je l'ai trouvée très touchante. J'ai adoré son esprit de compétition, sa rage de vaincre quoiqu'il arrive. Alessandro est un jeune homme très sympathique, et pas du tout bad boy comme je le craignais. C'est un garçon tout à fait normal et qui n'en fait pas des caisses pour séduire Camélia. J'ai adoré leur relation tout au long du roman. Il n'y a pas de drames, pas de disputes inutiles, pas de crises non justifiées pour dynamiser l'intrigue inutilement. Non, ce couple fonctionne de façon plutôt classique tout en étant passionné et ça fait du bien !

La présence d'Alessandro à ce concours culinaire paraît étrange, lui qui est déjà patron de plusieurs boîtes réputées. Camélia se pose des questions sur les raisons qui le poussent à participer à cette émission. J'ai aimé découvrir le pourquoi du comment, et cette révélation a rendu Alessandro encore plus touchant et plus humain qu'il ne l'était déjà.

Spicy Games allie à la fois la cuisine et amour. Ce couple, tout comme leurs plats, vous donneront l'eau à la bouche ! Entre recettes, tendresse, sensualité et complots, Spicy Games a été pour moi une lecture rafraîchissante!
Camélia part rejoindre son amie Suze à New-York pour participer au célèbre concours Keep Calm and cook ! Lors d'une sortie en boite, afin de décompresser avant le début du tournage, Camélia va vivre un moment torride avec Alessandro, un bel italien. Sauf que par la suite elle a beaucoup de mal à se sortir le bel italien de la tête. Se reconcentrant sur son concours, c'est avec le trac qu'elle va se rendre sur le tournage de l'émission et découvrir assez rapidement que l'un de ces adversaires, n'est autre qu'Alessandro
On se retrouve donc très vite plongé dans un univers connu, la téléréalité, et aussi cette émission culinaire qui fonctionne exactement de la même façon que notre Top Chef à nous. Donc pour le moment aucune réelle surprise, mais une idée intéressante de nous faire vivre cette aventure en lecture. Les personnages sont fortement intéressants, Camélia est une jeune femme trahie mais qui garde sa soif de vivre. Elle veut prouver qu'elle est capable de gagner sans l'aide de personne. J'ai trouvé dommage par contre que le personnage d'Alessandro ne soit pas développé un peu plus. On en apprend sur lui mais au final très peu. Juste ces secrets, on ne sait pas grand-chose sur son univers. Alors même si il est sexy en diable et que j'ai craqué pour lui, il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'il arrive à me faire fondre.
J'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, ça a du mal à démarrer. Au début pas de réel suspense, pas de rebondissements, on s'attends à ce que l'on découvre donc pas de réel surprise. Et même si passé on va dire les 2/4 du roman cela se réveille un peu, au fil de ma lecture je savais déjà à quoi m'attendre j'avais vite deviné ce dont il était question (qu'on soit bien d'accord pas pour tout bien sûr, mais pour une bonne partie des événements).
La plume de l'auteure est toute simple en légèreté, elle apporte beaucoup de fraicheur au texte. J'ai passé un bon petit moment de lecture, les pages défilent facilement et on se retrouve vite à la fin sans que l'on s'en rende compte. Cette lecture fut donc pour moi un bon moment de lecture, mais il ne m'a pas marqué. Une lecture sans prise de tête qui vous apportera un souffle de fraicheur. J'ose néanmoins espérer que l'auteure nous prépare un tome sur Suze, un personnage haut en couleur que j'ai adoré et pourquoi pas même sur Nevio.
Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse
#Emilie
J'avais déjà repéré cette histoire lorsque qu'elle est sortie en épisodes, j'étais impatiente de commencer à le lire, en plus j'aime beaucoup la couverture, je la trouve très sensuelle.

Dans ce livre nous découvrons Camélia, elle s'apprête à participer à « Keep calm and cook ! » une émission télé de cuisine qui regroupe les meilleurs chefs cuisinier internationaux. Camélia représentera la France, grâce à cette opportunité elle espère voir sa carrière propulsée. Hébergée par sa meilleur amie, qui la décide à sortir un peu, c'est là qu'elle va croiser la route d'Alessandro, le moment qu'ils vont passer ensemble sera intense, mais sans lendemain pour la jeune femme.

Le jour où la compétition commence, Camélia va tomber de haut en découvrant que son bel amant d'un soir sera un de ses concurrents. Mais ça ne sera pas le seul obstacle entre elle et la victoire, entre juge corrompu et candidat prêt à tout pour gagner notre chef devra montrer de quoi elle est capable et ne pas se laisser abattre par les attaques et les jalousies de certains. Surtout quand son ex petit copain et ancien mentor fera sa réapparition, celui-ci n'est pas un homme bon, il s'est joué d'elle et elle compte bien se venger grâce à ses talents culinaires.

Les retrouvailles entre elle et Alessandro seront tendues, lui pensant qu'elle s'avait qui il était dès le départ. Mais rapidement ils vont apprendre à se connaitre, ils vont se dévoiler et se confier. Il fait partie de la compétition car il a un objectif en vue, mais celui-ci risque de détruire la carrière de Camélia. Il sera partagé entre son envie de vengeance et la peur de détruire la réputation de celle avec qui elle aimerait construire quelque chose de sérieux.

Leur relation débute pour Camélia sur une envie d'un soir mais elle est vue différemment par Alessandro qui s'attendait à la revoir, la stupéfaction quand il va découvrir qui elle est va le troubler. Pour la jeune cuistot, les mauvaises interprétations de ce qu'elle pourra entendre vont la laisser avec un gout amer, surtout depuis que son ex petit ami l'a trahi, elle du mal à accorder sa confiance. Alessandro devra se montrer franc et lui prouver à sa façon ce qu'elle représente vraiment pour lui sans pour autant en oublier la compétition.

J'ai apprécié lire cette histoire, j'ai aimé les personnages et les secrets qu'ils dévoilent au fur et à mesure. Découvrir une Camélia compétitrice tout en restant correcte et en gardant ses valeurs. Alessandro a été plus difficile à cerner, au départ je l'ai trouvé froid mais rapidement on se rend compte qu'avec son métier et son vécu, il est normal qu'il n'accorde pas facilement sa confiance, c'est quand il la fera entrer dans son monde que l'on découvrira qui il est vraiment.

J'ai apprécier que l'auteure pousse le coté culinaire en nous faisant découvrir des recettes de cuisine innovantes et avec une description assez poussée de ce qu'ils sont en train de préparer. le côté « télé réalité » est aussi très bien amené, on s'y croirait vraiment, j'ai vécu les instants de stress, de doute en même temps que Camélia. le fait que tout ne se rapporte pas au sexe a aussi été très rafraichissant, même si cela commence de façon très hot, on ne reste pas centré sur cet aspect de l'histoire, c'est plutôt plaisant.

Je m'attendais néanmoins à quelque chose de plus intense, je me doutais qu'entre Camélia et Alessandra il y aurait une attirance forte mais j'aurais voulu plus de reparties entre eux, plus de portes qui claquent et de larmes (ok je suis peut être un peu sadique). Ça reste tout de même une lecture qui m'aura beaucoup plu, j'ai passé un bon moment, mes papilles ont été en ébullition et mon coeur s'est épris de ce bel Italien, qui en plus d'être à tomber, sait cuisiner.
Lien : http://www.livresavie.com/sp..

Cette histoire m'a tapé dans l'oeil quand je l'ai vu et je suis heureuse de l'avoir lu.

Nous découvrons l'histoire de Camélia qui s'apprête à participer à l'émission télé qui regroupe les meilleurs chefs cuisiniers internationaux. Hébergés par son amie, ils vont profiter de sortir un peu avant le grand jour. Elle va faire la rencontre d'Alessandro et la nuit qu'ils vont passer sera torride, mais sans lendemain. C'est ce qu'elle croyait quand elle va découvrir que ce charmant jeune homme est également candidat à l'émission.
D'autres obstacles vont s'ajouter à son aventure, mais elle va tout faire pour y arriver.

Qu'est-ce que j'ai adoré ce livre! Une histoire qui touche à la cuisine, cela change vraiment de ce qu'on lit habituellement.
J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont attachants et surtout très intéressants. Camélia est une jeune femme compétitrice, mais tout en restant honnête par ce qu'elle fait. Quant à Alessandro, c'est un jeune homme que l'on arrive à cerner un peu plus loin dans l'histoire. Quand on y découvre son vécu concernant son métier, on comprend mieux pourquoi on a du mal à le cerner au début.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que cela ne tourne pas par, je t'aime moi non ou encore par le sexe. J'ai trouvé leur histoire bien menée et rafraîchissante.
L'intrigue est bien menée et j'ai bien aimé les détails concernant la télé réalité. On l'impression d'y être que l'on est obligé de stresser avec Camélia.

Pour conclure, Spicy games est une histoire rafraîchissante, innovante et surtout prenante. J'ai adoré découvrir les personnages et surtout d'en savoir davantage sur eux. Je suis tombé sous le charme d'Alessandro. Je vous laisse le soin de découvrir ce délicieux livre.
Camélia fraîchement débarquée aux États-Unis suite à une déception amoureuse et professionnelle a besoin de prendre du recul, de faire le point sur sa vie. Lorsqu'on lui propose de remplacer au pied levé l'un des candidats de "Keep Calm and Cook !", une émission qui pourrait lancer sa carrière et lui donner un sacré coup de pouce pour ouvrir son propre restau, elle ne réfléchit pas plus longtemps, elle décide de se lancer dans l'aventure !

Elle va squatter chez son amie le temps de l'émission. Pour la suite, on verra plus tard ! A peine a-t-elle mis le pied aux États-Unis, son amie l'entraîne dans une soirée pour qu'elle se change les idées, pour qu'elle décompresse un peu, pour qu'elle se change les idées et qu'elle profite un peu de la vie avant le tournage de l'émission qui lui pompera tout son temps et toute son énergie !

Camélia est du genre timide, à ne pas s'extérioriser alors quand elle va prendre au pied de la lettre les recommandations de son amie, vous serez étonnée mais tellement attentive à la suite des évènements que vous ne voudrez pas lâcher votre lecture !

Alessandro, ce bel italien, très mystérieux, beau gosse à faire fondre toutes les petites culottes 😍 ne vous laissera pas de marbre ! Il est lunatique, il bat le chaud et le froid en une fraction de seconde ! Camélia aura beaucoup de mal à le sonder mais elle finira par lui faire confiance parce que son corps c'est déjà donné à lui sans aucune retenue !

La rencontre entre Alessandro et Camélia sera épique. Elle lui tombera littéralement dans les bras. L'attraction qu'il y a entre eux est palpable dès les premières secondes, elle est sous son charme. Il est beau, charismatique, il a de la prestance, il en impose ! Camélia est toute mignonne, ce n'est clairement pas le genre de femme que doit regarder Alessandro et pourtant, il aura du mal à la quitter des yeux. Il lui offrira un verre, ils discuteront et plus si affinités...

Quelques jours plus tard, après avoir quitté son amant d'une nuit en se sauvant, elle va se retrouver à concourir contre lui dans l'émission "Keep Calm and Cook !". Que fait-il ici ? Pourquoi s'installe t-il à un plan de travail ? Il ne va tout de même à être un de ses adversaires ? La cocotte de Camélia est en surchauffe, elle n'arrive plus à penser mais heureusement que son petit Jiminy Crickett alias Suze alias son amie est là pour elle !

La plume d'Anna est belle, fluide, entraînante, captivante, vraiment très addictive ! Je me suis vite laissée prendre par la spirale de cette histoire originale ! Les scènes érotiques sont belles, sensuelles, chaudes et piquantes à souhait !

Pas besoin de regarder "Top Chef" cette année ! L'ambiance est à son comble dans ce roman, on se croirait dedans tant l'auteur a su créer un univers bien définit ! Pari réussi pour Anna, avec brio ! Autour de la cuisine, règne une belle histoire ! C'est bien connu la cuisine est faite pour réunir les gens !

Coup de coeur pour vôtre Diablotine ! Je vous recommande chaudement la lecture de cette romance sur fond de "Top Chef", avec un bel italien et une française au caractère explosif qui vous feront un plat du tonnerre !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..

Je me dresse sur la pointe des pieds et tire sur le col d'Alessandro pour l'embrasser à pleine bouche malgré les gens qui traversent le hall constamment.
- Désolée,j'étais en manque!
- Ne t'excuse pas,j'allais le faire.
Il replonge vers mes lèvres et presse contre lui de manière un peu trop intime pour un lieu public.
Son regard remonte le long de mes jambes et la chaleur qui brûle mes pommettes depuis le sauvetage honteux se répand comme une traînée de poudre vers le bas de mon corps.
Le sourire eblouissant qu'il me lance me fauche en plein coeur. Ce dernier bat comme un sourd,et je me sens...paumée. Cet homme est un poison...Où une drogue? Il me court-circuite complètement la tête avec ses changement d'attitude incessants.
Il hoche la tête. On se regarde un instantmoment, je détaille sa mâchoire virile, ses lèvres pleine et son nez droit. Trouverai-je un jour ce tableau normal et non miraculeux?
Le souffle court, je regarde un instant le dessin de ses abdos souligné par une fine couche de sueur. Je caresse son torse, me serre contre lui.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus