Critique de bebi

Le loup de Wall Street, ce film si connu sorti il y a quelques années, nous a fait connaître un personnage très particulier.

Jordan Belfort est connu aujourd'hui pour son parcours très particulier et fulgurant dans le monde boursier. Ayant utilisé des failles du système pour se créer une fortune démentielle, il a finalement, au bout de plusieurs années d'enquête, finit par se faire rattraper par la justice.

Il avait déjà écrit un récit expliquant sa vie de débauches et d'excès. Ce nouveau livre s'attache plutôt à expliquer sa collaboration et ses actions durant la période courant entre son arrestation et son jugement.

J'avoue avoir été curieuse de voir ce qu'il avait à dire. Et j'ai découvert une personne ayant perdu totalement la réalité du regard. du moins au départ du récit. Les années pendant lesquelles il doit respecter les conditions d'un juge vont lui permettre, heureusement, de reprendre pied dans la vie réelle, retrouvant un sens à sa vie.

Il n'empêche que les dessous plus nauséabonds de la Justice américaine y sont clairement dévoilés, nous montrant les accointances et les manipulations dans les hautes sphères.

C'est finalement un auto-portrait sans complaisance que nous offre Jordan Belfort, ouvrant pour nous les portes des demeures démesurément opulentes de Long Island.
Lien : http://au-fil-des-pages.be/