AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lire_est_une_histoire


Avec Ely et Jace, nous faisons une immersion express dans la magie de Noël. Entre New-York et Aspen, les chalets, la neige, les décorations… Tout est fait pour se sentir joyeux. Même si j'ai eu du mal à m'attacher à Jace et Ely au départ, j'ai rapidement revu mon jugement au fil des pages. le rejet et l'abandon sont des sentiments auxquels Ely n'arrive pas à faire face. Dès que c'est compliqué pour elle, elle fuit. Mais Ely, reste un personnage très sensible qui s'est forgé une carapace. Sa fragilité l'empêche de s'autoriser à profiter pleinement de sa famille, toujours sur le qui-vive, elle reste un électron libre. Jace, est vraiment le personnage à part. À l'aise en toutes circonstances, il apprend à apprivoiser, cette famille qui traîne chacun leurs pots cassés et malgré la difficulté par moments, il n'abandonne et ne lâche jamais.



Le point fort de ce roman est vraiment la fraternité et la force de cette famille. Zack et son impulsivité, Ben et sa patience, Janice et sa douceur, et Gabie, cette boule d'énergie, nous prouve que malgré leurs blessures, l'amour et la patience sont plus forts que tous. Chacun apprend à devenir le meilleur de lui-même. Très complice, j'ai vraiment été touché par cette famille et j'ai vraiment aimé découvrir New York en période de fêtes. La plume de Brenda, rend l'immersion vraiment belle et j'ai trouvé une parfaite symbiose entre un sujet fort et la légèreté des fêtes. Cette découverte se fait notamment par l'alternance des chapitres entre Ely et Jace et j'ai adoré que l'auteure nous tienne en haleine jusqu'à la dernière ligne de ce roman.





Conclusion :





Cette romance de Noël est vraiment une belle découverte. L'auteure a su avec subtilité jongler entre un thème difficile et la douceur des fêtes. L'altruisme, l'amour et la dévotion m'ont émus et je vous encourage à découvrir cette famille hors du commun.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}