EAN : 978B0BLNDVTJT
Editions addictives (16/11/2022)
4.11/5   14 notes
Ely hait Noël, mais, grâce à Jace, elle risque bien de se laisser ensorceler…

Ely, brillante chroniqueuse au New York Times, est allergique à Noël. Alors, quand elle se retrouve à devoir organiser le réveillon pour ses quatre frères et sœurs adoptifs, pendant que ses parents se dorent la pilule sur une île, elle panique ! Et, comme si cela ne suffisait pas, ses traîtres de parents lui ont collé un éducateur dans les pattes pour l’aider à gérer ! OK, J... >Voir plus
Que lire après All I Want is YouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

L'image de cette famille de coeur est bien plus belle que beaucoup de famille aux liens de sang. Ici aucun enfant n'est biologique, placé pour des raisons différentes ils sont sus trouver leurs forces les uns des autres. Comme toute famille il y a des disputes, des colères, des caprices mais en cotre balance il y a aussi des instants de bonheur, de l'entraide et de l'amour.

Ely qui a quitté le nid familial va revenir auprès des siens pour une période de vacances mais arrivée à bon port elle va se retrouver coincée, si on peut dire, par Louise et Stephan, qu'elle considère comme ses parents qui souhaitent partir trois semaines pour se retrouver. En tant qu'ainé, elle va accepter de s'occuper de ses frères et soeurs néanmoins elle aura la surprise de devoir cohabiter avec cet éducateur au regard plus que déstabilisant.
C'est pour elle non seulement une épreuve d'être là jusqu'au réveillon, elle qui n'aime pas du tout noël du fait de son passé, un passé qui est douloureux. Car oui selon sa vraie mère, Noël est une fête pour les riches.
Mais ça va être toute une organisation entre organiser les activités, faire plaisir aux quatre autres enfants de cette famille sans avoir de préférences et ne pas succomber au désir qui fourmillera en elle.
Ely est une femme qui a eu donc une enfance compliquée, ballotée de famille en famille, elle a trouvé dans la résidence de Louise et Stephan un semblant de stabilité, puis elle a pris s'e envole en partant pour l'université jusqu'à devenir une chroniqueuse de talent pour le New York Times.
Son caractère est, comment dire, de feu, elle ne se laisse pas faire, mais elle a un coeur en or, elle est prête à sacrifier son aversion pour Noël pour faire plaisir aux siens et ce même si elle montre quand même sa désapprobation à plusieurs reprises.
Je ne saurais dire que je comprends sa douleur et son blocage mais je l'ai trouvé très courageuse, qui de nos jours est capable de tant d'altruisme.

Evidement elle va pouvoir compter sur ce nouvel arrivant, celui chargé de superviser ces semaines où ensemble ils auront la tâche de garder sain et sauf ces enfants. Leur première rencontre sera particulière, Ely ne brillera pas par son point de gravité, car oui elle va un brin être ridiculisé par ses gaffes. Son corps se réchauffera lorsque leurs regards se croiseront, et la tension sera palpable.

« -Nous n'avons pas été présentés comme il le fallait tout à l'heure. Je suis Jace Adams, éducateur spécialisé.
-Ely, l'ainée de toute cette tribu.
-Enchanté.
Je perçois un sous-entendu dans ses derniers mots. Il me regarde de haut en bas discrètement. Personne ne semble se rendre compte de ce qu'il se passe entre nous. Moi-même, j'ai du mal à comprendre les crépitements que je sens au fond de moi alors que sa main touche la mienne. L'électricité entre nos deux corps me fait reculer plus vite que prévu. Je m'assieds à côté de Ben, essayant de revenir sur terre sous le regard protecteur de mon frère. »

Jace est un éducateur que tout foyer aimerait avoir, il est doux et patient, il désamorce quasi toutes les crises et il est le model parfait pour les gamins. Sa priorité est effectivement de rendre ces enfants heureux et pour ça il donnera beaucoup de sa personne. Mais ce qui n'était pas prévu dans cette mission est bien la soeur ainée qui semble plus que réfractaire à cette magie de Noël. Mais il va la voir évoluer, la voir flancher et surtout la voir succomber même si la retenue est le maître mot de cette dernière.
L'homme qu'il est il le doit à bien des facteurs que je vous laisserai découvrir tout au long des chapitres. Il va montrer que nous pouvons vivre l'instant présent sans pour autant s'oublier. Il faut savoir lâcher du lest tout en gardant le contrôle sur la situation. L'autorité qui émanera de lui sera reconnu par ces petits montres, quelques mots et les tensions s'apaisent dans cette famille et en fin analyste il montrera à Ely que les non-dits peuvent devenir plus destructeurs que les mots.

Jace va devoir découvrir les blessures qui freinent la jeune femme, il sent qu'elle ressent ce désir envers lui, ses regards en coin, sa manière de l'observer sous toutes les coutures et sa peau qui se colore, sont autant d'indices qui montrent que son corps réagi rn sa présence mais elle ne cesse de le repousser, de le tenir à l'écart.

« Je pensais lui avoir plu, lors de notre première rencontre, mais Ely me lance des signaux contradictoires à chaque fois, comme si elle se retenait de succomber à son désir. Je sais que nous ne sommes pas là pour ça. Pourtant, cette attraction physique entre nous n'est pas une invention de ma part. Elle est là, tout autour de nous, et ça devient insupportable. »

Ce roman est une belle histoire, je pense que certains sujets auraient être encore plus approfondi comme notamment les passés de nos deux protagonistes.
On a de brèves explications sur le passé de chacun mais la profondeur de leurs mal-être n'est pas exploitée au maximum.

On ressent toute la magie de cette fête, elle va se refléter dans les yeux de Gabie, cette petite fille turbulente qui n'aime pas qu'on lui dise non, par la joie de Janice, cette adolescente qui aime faire plaisir aux autres, cuisinière de talent, Ben et son envie de protéger sa soeur même si la vie lui ouvre les bras et surtout Zack, cet enfant au coeur qui saigne et qui va devoir apprendre à voir en chaque évènement le positif.

Les choix seront difficiles pour chacun, ensemble ils sont plus forts, plus heureux, ils sont une famille, un tout et ce même s'ils ne partagent le même ADN.
C'est ce que ce roman nous démontre, il nous insuffle la notion de combativité, de dépassement de soi et d'amour inconditionnel.
L'auteure a fait d'Ely, le petit Grinch de l'histoire et de Jace le père Noël. Tous les opposent mais dans la vie la différence épice un couple.

Cette plume est nouvelle mais j'avais cette sensation qu'il me manquait des pièces au puzzle, notamment l'histoire de Nina et Cooper dont nous aurons des échos durant les discussions de Jace et Cooper. Je me suis dit que peut-être l'auteure prendra le parti de nous faire un spin-off.

Pour finir je vous recommande ce roman qui saura redonner espoir, illuminer nos pensées et faire scintiller nos yeux.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'ai adoré ! Tous ces enfants malmenés par la vie, ont trouvé une vraie famille. D'ailleurs, chacun se considère réellement comme un membre à part entière de cette famille de coeur. Alors certes, il y a des disputes, des caprices, mais aussi des fous rires, des instants magiques qui vous donneront envie de vous glisser sous le même plaid qu'eux. Cette période de Noël doit rester magique pour les enfants, encore plus pour ceux que la vie n'a pas épargné et cette année, cette tâche revient à Ely. Son quotidien ne se résume qu'à son travail et elle oublie trop souvent de profiter des bonheurs de la vie. Celle, qui déteste Noël (et on comprend pourquoi !) va devoir faire des compromis pour ses frères et soeurs. Alors, si elle tente de bien des façons de détourner leur attention, elle finit toujours par craquer devant leurs yeux illuminés de bonheur. Ely n'a pas l'habitude de demander de l'aide, elle garde le contrôle sur tout, y compris ses sentiments envers l'éducateur qui partagera son quotidien pendant trois semaines. Elle est là pour s'occuper des enfants, pas pour batifoler. Certes, Jace est sexy, il a de l'autorité avec les monstres, mais il la déstabilise. Bien sûr, si elle écoutait son assistante/meilleure amie, elle finirait dans son lit sans penser aux conséquences, car après tout, la vie lui offre enfin une opportunité qu'elle ne peut pas refuser… A la base, elle devait juste surveiller les enfants et reprendre sa vie normalement. Cependant, elle adore avoir à ses côtés, Gabie, Janice, Zack et Ben et peut-être même Jace. Pire, elle pourrait même prendre un certain plaisir à réaliser certaines de leur activité Jace est la force tranquille qu'il manque dans la vie d'Ely (elle n'est pas encore prête à l'accepter !). Qu'est-ce que j'ai aimé son autorité naturelle avec les enfants, il arrive même à se rapprocher de Zack, le plus rebelle de tous. Jace nous donne l'impression que tout est facile et que chaque problème à sa solution. S'il peut compter sur ses parents, j'ai aimé découvrir la raison pour laquelle il est devenu éducateur. S'il remarque que la chroniqueuse n'apprécie pas réellement cette période de l'année, il tente de lui montrer les bons côtés. Il accepte qu'elle le repousse, tout en profitant de ce qu'elle est capable de lui offrir, même si cela n'est qu'éphémère. Bref, je vous laisse découvrir cette famille bruyante mais tellement attachante. Installez confortablement et savourez cette histoire d'amour fraternel et un autre qui ne demande qu'à éclore !
Ely hait Noël, mais, grâce à Jace, elle risque bien de se laisser ensorceler…

Ely, brillante chroniqueuse au New York Times, est allergique à Noël. Alors, quand elle se retrouve à devoir organiser le réveillon pour ses quatre frères et soeurs adoptifs, pendant que ses parents se dorent la pilule sur une île, elle panique ! Et, comme si cela ne suffisait pas, ses traîtres de parents lui ont collé un éducateur dans les pattes pour l'aider à gérer ! OK, Jace est sexy en diable, mais il est surtout très agaçant ! Et puis, rien à faire : les fêtes de fin d'année, ce n'est pas son truc ! Ça ravive trop de mauvais souvenirs.
Jace saura-t-il la réconcilier avec Noël… et avec l'amour ? Ce n'est pas gagné, car, en matière de sentiments, Ely galère à peu près autant que pour démêler une guirlande électrique… La magie de Noël aura-t-elle le dernier mot ?

Je découvre la plume de Brenda, nouvelle venue chez Addictives et pour ce premier roman elle nous offre une romance de Noël dans une famille pas comme les autres.
Nous faisons la connaissance d'Ely, cette jeune femme qui déteste Noël. Cette année elle va pourtant devoir faire un effort pour ces jeunes frères et soeurs. En effet, la voici en charge de la fratrie le temps que ces parents prennent du temps pour se retrouver. Elle va être seconder dans sa tâche par Jace, éducateur spécialisé. Car oui ses parents ne sont pas ses parents biologiques et avec ses frères et soeurs elle n'a aucun lien de sang car cette belle petite famille est une famille d'accueil et chaque enfant y a été placé par les services sociaux.
Pour le bien de ses frères et soeurs, Ely est prête à faire des concessions et nous découvrons au fil des pages les raisons de son rejet des fêtes.
La plume de Brenda est fluide et elle parvient à nous happer dans cette histoire où les liens du coeur sont bien plus fort que les liens du sang.
Chaque personnage parvient à nous toucher, que ce soit par son histoire personnelle où par son caractère.
L'histoire est tout simplement magnifique et nous patientons jusqu'aux dernières pages pour en connaître le dénouement. J'ai adorée suivre les péripéties de cette petite tribu
Un livre à déguster au coin du feu avec un chocolat chaud

#comedieromantique #romancedenoël #coloc #christmas
All I want Is You est une romance prenante et addictive.

J'ai rapidement été captivé par cette histoire plus j'avançais dans ma lecture plus j'étais intrigué par l'histoire, j'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.

J'étais contente de découvrir une nouvelle plume, celle de Brenda Beli.

Elle a une plume fluide, j'espère que j'aurais l'occasion de la lire à nouveau.

Dans cette romance, on alterne entre le point de vue des deux protagonistes ça m'a permis de m'attacher facilement à eux, j'aurais peut être voulu plus de chapitre du point de vue de Jace.

Ely son passé m'a touché, j'ai eu du mal avec ce personnage au début de ma lecture, mais plus j'avançais dans ma lecture plus je m'attachais à elle.

Elle est gentille, à bon coeur, mais à du mal à faire confiance. J'ai bien aimé sa famille.

Jace quant à lui est bienveillant, gentil, généreux. Ce personnage m'a agréablement surprise.

J'ai bien aimé la relation entre les deux protagonistes. La romance prend son temps.

Les personnages secondaires sont très présents dans ce roman et ont une grande importance. Ils m'ont touché. J'ai adoré l'ambiance de ce livre et l'esprit de Noël.

Dans cette romance de Noël, l'auteure aborde des thèmes difficiles.

L'intrigue est bien menée.

J'aurais bien aimé que la fin dure un peu plus longtemps et j'aime beaucoup comment se termine ce roman.

C'est une chouette romance de Noël, je vous recommande, vous laissez tenter par cette histoire.

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
Merci à @ed_addictives pour l'envoi. Avez-vous envie de le lire ? Avez-vous déjà lu un livre de cette auteure ?
Avec Ely et Jace, nous faisons une immersion express dans la magie de Noël. Entre New-York et Aspen, les chalets, la neige, les décorations… Tout est fait pour se sentir joyeux. Même si j'ai eu du mal à m'attacher à Jace et Ely au départ, j'ai rapidement revu mon jugement au fil des pages. le rejet et l'abandon sont des sentiments auxquels Ely n'arrive pas à faire face. Dès que c'est compliqué pour elle, elle fuit. Mais Ely, reste un personnage très sensible qui s'est forgé une carapace. Sa fragilité l'empêche de s'autoriser à profiter pleinement de sa famille, toujours sur le qui-vive, elle reste un électron libre. Jace, est vraiment le personnage à part. À l'aise en toutes circonstances, il apprend à apprivoiser, cette famille qui traîne chacun leurs pots cassés et malgré la difficulté par moments, il n'abandonne et ne lâche jamais.

Le point fort de ce roman est vraiment la fraternité et la force de cette famille. Zack et son impulsivité, Ben et sa patience, Janice et sa douceur, et Gabie, cette boule d'énergie, nous prouve que malgré leurs blessures, l'amour et la patience sont plus forts que tous. Chacun apprend à devenir le meilleur de lui-même. Très complice, j'ai vraiment été touché par cette famille et j'ai vraiment aimé découvrir New York en période de fêtes. La plume de Brenda, rend l'immersion vraiment belle et j'ai trouvé une parfaite symbiose entre un sujet fort et la légèreté des fêtes. Cette découverte se fait notamment par l'alternance des chapitres entre Ely et Jace et j'ai adoré que l'auteure nous tienne en haleine jusqu'à la dernière ligne de ce roman.

Conclusion :

Cette romance de Noël est vraiment une belle découverte. L'auteure a su avec subtilité jongler entre un thème difficile et la douceur des fêtes. L'altruisme, l'amour et la dévotion m'ont émus et je vous encourage à découvrir cette famille hors du commun.

Chapitre 2 :

Ély

«… Je pense être la seule ici qui saisit réellement ce que Louise et Stephan ressentent.

– Écoutez, déclaré-je. Personne ne veut que cette famille explose, alors il faut accorder du temps à Louise et Stephan, tout le temps qu’il leur faudra pour retrouver cette flamme qui nous unit.

– Nous partons pour trois semaines. Nous serons là le 24 décembre.

– OK, soupire Ben en décoiffant Janice pour la faire sourire. Je gère la maison ?

– Ce n’est pas aussi simple, explique Louise. Nous avons l’accord de l’assistante sociale pour vous laisser trois semaines, mais sous la garde d’Ely, si elle accepte, et d’un éducateur, qui viendra vivre ici avec vous.

Trois semaines ? Je fais un rapide calcul dans ma tête. Ça inclut Noël, ça, non ?

– Un éducateur ? Lequel ? interroge Zack.

Je reste silencieuse. Je me sens un peu piégée, mais je ne peux pas refuser. …»
Chapitre 4 :

Ely

«… Je ne lui en veux pas d’avoir prévu une solution de secours, mais ça fait mal de reconnaître que Jace a raison.

– Mais je suis devant toi, répliqué-je, donc ne l’oublie pas. Je ne compte pas partir avant le retour de mes parents. Tu as bien compris ? Tu vas devoir t’habituer à la grande sœur.

– Et je ne partirai pas non plus. Donc, nous sommes sur le même bateau, Ely.

– Il n’y a qu’un seul capitaine, Jace, et ce n’est clairement pas toi.

Nous sommes interrompus par Gabie …»