Critique de BourbonBap

Livre offert à Noël, je me suis rapidement lancé dans sa lecture à cause de la couverture qui laisse supposer qu'on va suivre un homme qui marche beaucoup dans des lieux inconnus.

Et ce ne n'est pas une marche à travers un pays ou un continent, c'est une marche à travers tous les continents de la planète bleue. Ce n'est pas un spoil car la première page du livre présente le globe terrestre avec le parcours de Jean Béliveau, ce qui m'a tout de suite intrigué et donné envie de lire ce livre... d'autant plus qu'il l'a vraiment fait !!

Jean raconte avec humilité l'histoire de son périple avec une description des lieux simple et efficace, pareil pour ses rencontres humaines. L'auteur ne s'étend pas et j'aime bien. Il se concentre sur les points qu'il a jugé important pour répondre à sa motivation initiale de partir à pied avec une poussette à travers la planète.

Ce livre nous permet également de découvrir différents pays et cultures tout en ne se posant pas la question mais "où vais je dormir ce soir ?" (pour moi très appréciable)

Si vous aimez les voyages et la confrontation des cultures, je vous le recommande.