Critique de pioucorinne

J'ai été attirée par la couverture que je trouve très belle. La quatrième de couverture me laissait perplexe mais après tout pourquoi pas, j'ai l'esprit ouvert bien que cartésien.

Je dois dire que la magie n'a pas opéré, ce n'est vraiment pas mon truc les signes de l'au-delà pourtant il serait si doux d'y croire et je pense également qu'après tout pourquoi ne pas imaginer un signe du proche disparu. Mon esprit cartésien me fait dire qu'effectivement l'on peut interpréter certaines apparitions comme coccinelle, arc-en-ciel, courant d'air comme des signes même si tout cela est le fruit du pur hasard, après tout il n'y a aucun mal à se faire du bien. J'y ai moi-même pensé lors d'un enterrement lorsqu'un rayon de soleil a traversé le vitrail en face de nous, y'a pas à dire ça réchauffe le coeur sur l'instant et après tout nous n'en savons rien.

Quant à la lecture, elle est fluide, j'ai aimé les références à des auteurs, des philosophes tout au long du livre. Alors si vous croyez à la vie après la mort ce livre est pour vous, c'est une belle histoire