Critique de Sharon

Alice Lerisque est une héroïne positive. Et pourtant, elle n'a pas vraiment eu une vie facile jusqu'à présent. Ses parents sont morts, et elle a été recueillie par son oncle. Elle ne manque de rien, matériellement, elle a un toit sur la tête, elle est scolarisée, elle a une belle chambre, mais son oncle ne se préoccupe pas vraiment d'elle, et lui refuse l'animal qu'elle aimerait tant avoir. Pas grave : comme son oncle la laisse relativement libre, elle peut ainsi observer la nature.
Un jour, l'aventure frappe à sa porte, sous la forme d'un agent de la S.U.P.E.R, Société Ultra Protectrice des Espèces Rares. Il est un peu spécial, c'est une musaraigne. Il veut recruter Alice, comme ses parents l'ont été, à leur époque. Ce premier tome nous montre non seulement sa formation, mais aussi sa première mission. Point fort : l'héroïne et ceux qui l'entourent sont toujours positifs, l'esprit d'équipe est véritablement mis en valeur. Travailler toujours ensemble, pour préserver la nature. Les illustrations de Pauline Duhamel sont très réussies, drôles, colorées, et nous racontant aussi l'histoire à sa façon.
Une héroïne dont je vais suivre les aventures : deux autres tomes sont parus à ce jour.