Critique de legrimoiremagique

Jude est une jeune musicienne qui vit avec son père dans les bas fonds de Baton Noir.
Lors de l'enterrement de la reine cojoue, Ivory Monette, un incident se produit. La reine prend possession du corps de Jude alors qu'elle joue dans la fanfare accompagnant le cercueil. Jude et Ivory vont mener l'enquête sur l'assassinat de cette dernière.

J'ai adoré cette lecture !

L'auteure nous transporte à Baton Noir, où la magie et le cojou règnent en maîtres. Elle dresse une ambiance sombre, oppressante et pourtant, on arrive à respirer grâce à la bouffée d'air qu'apporte Jude.

Jude est une jeune fille qui ne se laisse pas faire malgré le fait qu'elle ait une vie simple et qu'elle doive partager son corps avec Ivory Monette. J'ai adoré sa répartie qui m'a fait éclater de rire à certains moments. Elle est le genre d'héroïne que j'aime beaucoup, effrontée, autonome et attachante.

Le côté thriller m'a conquise car il m'a permis d'en découvrir plus sur les rites cojous et les habitants de Baton Noir mais aussi les décors. Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression d'y être. J'ai frémi, frissonné et même ressenti la moiteur et les odeurs de la ville.

Dans La nuit des reines, on rencontre toutes sortes de personnages, sorcières, vampires, legbas.

Entre magie, bayou, enquête et mystère, ce livre avait tout pour me plaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..