Critique de ChuutJeLis

La grande reine Cojoue Ivory Monette, qui régnait sur la ville de Bâton Noir depuis une cinquantaine d'années, a été assassiné.
La nuit du Cojoue approche et une nouvelle reine va devoir être élue. Les rues de Bâton Noir sont en liesse entre fêtes et musique à chaque coin de rue.
Mais Jude Lomax, jeune musicienne, n'aura pas le coeur à la fête puisque possédée par l'esprit de l'ancienne reine Cojoue elle va être forcée de cohabiter avec elle et de retrouver son meurtrier...

Je me suis jetée sur le roman à peine reçu tellement le résumé était alléchant. J'avais aussi très hâte de retrouver la plume de l'autrice Alex Bell que j'adore et de découvrir le nouvel univers créé.
En effet si les lecteurs sont familiers de Bâton Rouge et du Vaudou, l'autrice à su recrée l'ambiance du bayou avec son style et son propre vocabulaire.
Ici on plonge alors dans la ténébreuse ville de Bâton Noir, remplie de magie, de grigri et de divinités.
Pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, le lecteur est tout de suite prit dans l'euphorie de la ville et dans l'enquête pour retrouver le meurtrier. Portée par Jude, une héroïne badass, cette aventure m'a envoyé de grosses vibes d'automne avec ses sortilèges, vampires et familiers.
Je dois avouer avoir compris une partie de l'intrigue assez rapidement même si il me manquait quelques éléments, mais ça ne m'a pas empêché de dévorer le roman et d'espérer que cette fin assez ouverte nous apporte une suite.

C'est donc un roman parfait pour cette saison automnale qui approche à grands pas, ou tout simplement pour les passionnés d'ambiance sombre sur fond de magie noire.