AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.1 /5 (sur 314 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1986
Biographie :

Alex Bell est écrivaine et avocate.

Elle décida, à 15 ans, en voyant John et Robert Kennedy, de devenir avocate. Dans ce but, elle commença des études de droit. Lorsqu'elle était à l'université, elle écrivit six romans, dont le deuxième lui valut l'attention d'une agent, Carolyn Whitaker de l'agence London Independant Books, mais, malheureusement, elle ne fut pas publiée.

Cependant, elle réussit à publier un premier livre, "The Ninth Circle", en 2008. Depuis, elle a écrit plusieurs romans d'épouvantes pour adultes et adolescents.

"Emmurées" (Frozen Charlotte) est paru en version électronique en 2014, et en version papier en 2015.

Alex vit actuellement à Hampshire, en Angleterre où elle pratique son activité d'avocate, en parallèle de sa passion pour l'écriture. Elle est conseillère pour le Bureau de conseil des citoyens.

son site : http://www.alex-bell.co.uk/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alex Bell   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chaque génération, un Gardien des tempêtes est choisi par l'île d'Arranmore. Son devoir est de protéger à tout prix la puissante magie de l'île, car elle est le dernier rempart contre les forces obscures qui menacent le monde. Qui sera le prochain élu ? Fionn Boyle aurait préféré rester à Dublin plutôt que de passer ses vacances avec son agaçante grande soeur chez leur énigmatique grand-père, Malachy. Pourtant, à peine le garçon de onze a-t-il débarqué sur l'île d'Arranmore que d'étranges incidents s'enchaînent… Il découvre bientôt que l'endroit est magique et que son grand-père est le Gardien des Tempêtes. Mais le temps est venu pour le vieil homme de passer le relais, et l'île est sur le point de choisir un nouveau Gardien. Alors que la lutte pour devenir l'élu s'engage, les profondeurs d'Arranmore s'agitent. Attendant son heure depuis des siècles, une présence maléfique prête à tout pour raviver les feux d'une guerre ancestrale a été réveillée par l'arrivée de Fionn... « Magique en tout point. » Eoin Colfer, auteur de la série "Artemis Fowl" (Gallimard Jeunesse) « Si envoûtant et sauvage qu'on a l'impression d'être emporté par la mer. » Katherine Rundell, auteure de "Coeur de loup" (Gallimard Jeunesse) « Drôle, sombre, et d'une beauté flamboyante. » Kiran Millwood Hargrave, auteure de "La Fille d'encre et d'étoiles" (Michel Lafon) « Un conte chaleureux débordant de magie, d'amitié, et d'humour. » Alex Bell, auteur de la série "Le club de l'ours polaire" (Gallimard Jeunesse) ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg

+ Lire la suite

Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
Naheiko   02 mai 2021
Emmurées de Alex Bell
- Nous organisons un enterrement pour les Frozen Charlotte, mademoiselle Grayson.



- Arrêtez immédiatement, ordonna l'enseignante. Je n'ai jamais rien entendu de si macabre.



- Mais, mademoiselle Grayson, répondit l'une des jeunes filles, elle aiment être mortes. C'est elles qui nous l'ont dit.
Commenter  J’apprécie          10
Naheiko   02 mai 2021
Emmurées de Alex Bell
Les doigts étaient aussi froids que de la glace, si froids que j'avais l'impression qu'ils me brûlaient la peau. Je retins ma respiration dans le noir et essayai de me redresser pour atteindre la lampe de chevet, mais une autre main m'attrapa le poignet pour le plaquer contre le matelas.
Commenter  J’apprécie          10
Saiwhisper   29 mai 2019
Waterwitch de Alex Bell
La dernière fois que j'avais vu mon père, c'était le jour de l'accident et le revoir maintenant était bizarre. Une part de moi voulait courir vers lui et une autre voulait s'enfuir, et les deux envies irrépressibles étaient sur le point de me déchirer en deux au milieu de la rue, comme si je n'étais qu'une poupée de papier. C'est comme ça quand on aime quelqu'un qui vous fait peur, je suppose le pire sentiment au monde.
Commenter  J’apprécie          70
Ileauxtresors   23 juillet 2019
Le club de l'ours polaire, tome 2 : Le mont des sorcières de Alex Bell
Stella devait admettre qu'ils formaient un étrange groupe. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait quatre explorateurs, quatre fées de jungle, une chasseuse, une apprentie sorcière, un chameau, un sac de grenouilles caoutchouteuses flap-flop, un tyrannosaure nain et un morse avec un casque colonial.
Commenter  J’apprécie          70
BOOKSANDRAP   29 avril 2018
Emmurées de Alex Bell
Elles veulent me tuer. Elles veulent te tuer, toi aussi.

Et Rebecca dit qu'elle va les laisser sortir.
Commenter  J’apprécie          80
Saiwhisper   21 avril 2019
Emmurées de Alex Bell
Ce n'est pas si mal d'être morte.
Commenter  J’apprécie          90
Ileauxtresors   16 janvier 2019
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés de Alex Bell
Chuter d’un pont de glace et se faire transpercer par une défense de mammouth constituait une mort éminemment respectable pour un explorateur ; néanmoins, Stella n’avait vraiment, vraiment pas envie que ça lui arrive.
Commenter  J’apprécie          60
Meyna   20 février 2019
Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés de Alex Bell
Je pense que tous ceux qui ne nous laissent jamais tomber, tous ceux sur qui on peut toujours compter quoi qu'il arrive, méritent d'être considérés comme des membres de notre famille.
Commenter  J’apprécie          60
ReveursEtMangeursDePapier   06 avril 2018
Emmurées de Alex Bell
Convaincantes. Elles sont tellement convaincantes. Elles déforment tout dans ta tête et après tu ne sais plus ce qui est bien ou mal. Je ne sais pas comment elles font, mais elles arrivent à te faire croire que c’est une bonne idée de faire quelque chose de mauvais. Elles lisent dans tes pensées et trouvent tous tes secrets.
Commenter  J’apprécie          50
Saiwhisper   29 mai 2019
Waterwitch de Alex Bell
Quelque chose me frôla le pied et je me dis que ce devait être le gant de toilette et ne bougeai pas. L'eau m'arrivait aux chevilles, maintenant, et le gant était coincé sous mon pied gauche. Mais quelque chose me refrôla le pied droit. Et le talon. Que pouvait-il bien y avoir dans l'eau ?

Je fronçai les sourcils et ouvris les paupières.

Je baissais le regard, m'attendant à voir le gant, et peut-être une bouteille de gel douche.

Mais non.

L'eau me parut noire et durant un instant de confusion je me dis qu'on avait dû y verser de l'encre. Et puis, je compris enfin ce que j'avais sous les yeux.

La baignoire était remplie d'ailes.

Remplie d'ailes, remplie d'ailes, remplie d'ailes.

Pas d'oiseaux,d e becs ou de serres, juste des ailes trempées, en loques saccagées, avec des filets de sang tourbillonnant entre les plumes alors qu'elles flottaient mollement à la surface.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Rouletabille : Le mystère de la chambre jaune

En quelle année se déroule le récit?

en 1892
en 1982
en 1992
en 1792

20 questions
490 lecteurs ont répondu
Thème : Le Mystère de la chambre jaune de Gaston LerouxCréer un quiz sur cet auteur

.. ..