AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.1 /5 (sur 627 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1986
Biographie :

Alex Bell est écrivaine et avocate.

Elle décida, à 15 ans, en voyant John et Robert Kennedy, de devenir avocate. Dans ce but, elle commença des études de droit. Lorsqu'elle était à l'université, elle écrivit six romans, dont le deuxième lui valut l'attention d'une agent, Carolyn Whitaker de l'agence London Independant Books, mais, malheureusement, elle ne fut pas publiée.

Cependant, elle réussit à publier un premier livre, "The Ninth Circle", en 2008. Depuis, elle a écrit plusieurs romans d'épouvantes pour adultes et adolescents.

"Emmurées" (Frozen Charlotte) est paru en version électronique en 2014, et en version papier en 2015.

Alex vit actuellement à Hampshire, en Angleterre où elle pratique son activité d'avocate, en parallèle de sa passion pour l'écriture. Elle est conseillère pour le Bureau de conseil des citoyens.

son site : http://www.alex-bell.co.uk/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alex Bell   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion de l'événement national des Nuits de la lecture, les bibliothécaires Eurêkoi vous invitent à découvrir en vidéo, le roman ado "Emmurées" d' Alex Bell. -Au rendez-vous : vieux manoir, poupées et fantômes... -Ambiance glauque et frissons garantis !


Citations et extraits (76) Voir plus Ajouter une citation
Je pense que tous ceux qui ne nous laissent jamais tomber, tous ceux sur qui on peut toujours compter quoi qu'il arrive, méritent d'être considérés comme des membres de notre famille.
Commenter  J’apprécie          150
Stella devait admettre qu'ils formaient un étrange groupe. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait quatre explorateurs, quatre fées de jungle, une chasseuse, une apprentie sorcière, un chameau, un sac de grenouilles caoutchouteuses flap-flop, un tyrannosaure nain et un morse avec un casque colonial.
Commenter  J’apprécie          110
Elles veulent me tuer. Elles veulent te tuer, toi aussi.
Et Rebecca dit qu'elle va les laisser sortir.
Commenter  J’apprécie          120
Ce n'est pas si mal d'être morte.
Commenter  J’apprécie          120
Chuter d’un pont de glace et se faire transpercer par une défense de mammouth constituait une mort éminemment respectable pour un explorateur ; néanmoins, Stella n’avait vraiment, vraiment pas envie que ça lui arrive.
Commenter  J’apprécie          90
La dernière fois que j'avais vu mon père, c'était le jour de l'accident et le revoir maintenant était bizarre. Une part de moi voulait courir vers lui et une autre voulait s'enfuir, et les deux envies irrépressibles étaient sur le point de me déchirer en deux au milieu de la rue, comme si je n'étais qu'une poupée de papier. C'est comme ça quand on aime quelqu'un qui vous fait peur, je suppose le pire sentiment au monde.
Commenter  J’apprécie          80
Convaincantes. Elles sont tellement convaincantes. Elles déforment tout dans ta tête et après tu ne sais plus ce qui est bien ou mal. Je ne sais pas comment elles font, mais elles arrivent à te faire croire que c’est une bonne idée de faire quelque chose de mauvais. Elles lisent dans tes pensées et trouvent tous tes secrets.
Commenter  J’apprécie          80
Quel dommage que nous passions tous tant de temps à tenter de ressembler aux autres, alors que nous devrions au contraire nous enorgueillir de ce qui nous rend différents et uniques !
Commenter  J’apprécie          80
Quelque chose me frôla le pied et je me dis que ce devait être le gant de toilette et ne bougeai pas. L'eau m'arrivait aux chevilles, maintenant, et le gant était coincé sous mon pied gauche. Mais quelque chose me refrôla le pied droit. Et le talon. Que pouvait-il bien y avoir dans l'eau ?
Je fronçai les sourcils et ouvris les paupières.
Je baissais le regard, m'attendant à voir le gant, et peut-être une bouteille de gel douche.
Mais non.
L'eau me parut noire et durant un instant de confusion je me dis qu'on avait dû y verser de l'encre. Et puis, je compris enfin ce que j'avais sous les yeux.
La baignoire était remplie d'ailes.
Remplie d'ailes, remplie d'ailes, remplie d'ailes.
Pas d'oiseaux,d e becs ou de serres, juste des ailes trempées, en loques saccagées, avec des filets de sang tourbillonnant entre les plumes alors qu'elles flottaient mollement à la surface.
Commenter  J’apprécie          50
C'est une très mauvaise idée de jalouser les autres à cause de leur peau. Ou de leurs possessions, de leur chance, de leurs victoires. Cela ne sert qu'à devenir amer. L'homme -ou la femme- qui passe son temps à comparer sa vie à celle d'autrui ne sera jamais heureux.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Alex Bell (628)Voir plus

Quiz Voir plus

projet oXatan

Qui raconte l'aventure ?

Mademoiselle Grace ( MG )
Phyllis
Arthur
Jester

24 questions
470 lecteurs ont répondu
Thème : Projet oXatan de Fabrice ColinCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..