Critique de Uneniffleusedelivre

Le club de l'ours polaire, stella et les mondes gelés de Alex Bell
Stella Floccus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues. Son rêve se réalise le jour de ses 12 ans: partir en exploration avec le club de l'ours polaire. Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et d'un demi elfe timide. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'innombrables dangers se dressent sur leur chemin.

Une lecture jeunesse que j'ai adoré et qui m'a fait penser à Nevermoor de par son inventivité et son univers loufoque. le farfelu et l'absurde sont comme des bonbons pour la fan d'Alice au pays des merveilles que je suis 🐰 ⏰ !

On parle ici de la condition de la femme et de l'éducation des jeunes filles et aussi d'autisme, je dois dire que la question est extrêmement bien traité et permettra aux plus jeunes de visualiser ce que ça implique.

Je n'ai qu'une hâte y retourner, de plus que la fin nous laisse sur notre faim 😝!
Le livre est parsemé d'illustrations de @Tomislavtomic connu notamment pour son travail sur les contes de Beedle le barde !