Critique de despagespoursenvoler_

Un roman jeunesse que j'ai tout simplement adoré ! Je suis entrée d'emblée dans cette histoire. C'est bien écrit, fluide et réconfortant. On entre dans un monde protégé où des enfants de douze ans partent à l'aventure pour accomplir une mission qui devrait leur permettre de sauver leur club, mis en danger par la méchante Scarlett Sauvage. Les personnages sont attachants et touchants.
C'est un petit jeunesse plein de douceur. L'histoire est enfantine, mais ça ne m'a pas du tout empêché de l'apprécier. Pourtant, je ne suis pas vraiment une grande lectrice de romans jeunesse !
Pour moi, ce livre possède tous les ingrédients nécessaires à un bon roman : une écriture qui nous emmène, des personnages auxquels ont s'attache, une histoire qui nous fait vibrer et qu'on ne peut pas lâcher. J'ajouterais même que derrière l'apparente légèreté se cachent en réalité des thématiques plus profondes, humaines et universelles : l'importance de la loyauté, la volonté d'être accepté par un groupe, car l'humain est social de nature, le courage de se battre pour ses convictions.
Un sans-faute pour moi ! J'ai hâte de lire la suite de cette histoire…

Lien : https://www.instagram.com/ma..