Citations sur Le club du calmar géant, tome 1 : L'incroyable équipage d.. (6)

– Jay, c’est toi, l’expert en plancton. Ça existe, une méduse disco ?
– On n’en a pas découvert, en tout cas. Par contre, il y a une langouste soprano qui habite dans les grottes sous-marines de la baie Émeraude. Et un espadon-karaoké qui aime escorter les bateaux pour accompagner les chants des marins.
– Sans compter les concombres chantants, bien sûr, ajouta Jennie. Mais ils n’organisent pas de boums, si ? »
... la sirène savait aussi que le courage d’un explorateur consistait à aller de l’avant même quand tout semblait perdu. On ne s’en sortait pas si on ne croyait pas envers et contre tout qu’il restait une chance.
À part l’île où elle était née, Ursula n’avait jamais vraiment vu quoi que ce soit d’autre que le club lui-même. Tout un vaste océan l’attendait, et elle allait enfin y vivre des aventures !
Tu ne peux absolument pas compter sur moi, dit Max. Je ne suis pas fiable du tout. Et d’ailleurs, je ne tiens pas particulièrement à sauver le club. La seule raison pour laquelle j’ai envie de participer au voyage, c’est que ça serait rigolo.
Ursula n’arrivait presque plus à respirer tant elle était excitée. Brusquement, les voyages en sous-marin, les téméraires missions de sauvetage et les collègues avec qui partager des aventures redevenaient une possibilité. Et le plus palpitant de tout, c’était qu’après tout ce temps, peut-être que, quelque part, dans un lointain océan, elle verrait enfin un cheval marin.
Elle ne faisait pas mystère de son rêve de devenir à son tour exploratrice un jour. Grâce à Stella Floccus Pearl, les autres clubs acceptaient désormais les femmes parmi leurs membres. Seul le Club du Calmar Géant s’accrochait obstinément aux règles traditionnelles.