Critique de Linelo

Sous les traits de petits lapins (ce qui rend les personnages encore plus attachants), Cece Bell décrit son quotidien de petite fille sourde qui ne l'a pas toujours été puisque sa surdité est survenue suite à une méningite quand elle avait 4 ans. Comment vivre avec ce handicap et surtout, affronter le regard des autres enfants sur son appareil auditif ? Pourra-t-elle faire de son handicap une force ?

L'auteur nous raconte sa propre histoire en puisant dans ses souvenirs d'enfance pour nous livrer ses impressions en tant que petite fille sourde et c'est ce qui fait la force de cette BD : elle ne cherche ni à nous apitoyer, ni à se montrer sous un jour parfait mais à restituer ce qu'elle pouvait ressentir en tant qu'enfant le plus fidèlement possible. On adore son honnêteté et toute sa bande de copains, avec qui les choses n'ont pas toujours été simples, et pas seulement à cause du handicap. Pas facile de se faire des amis et de trouver "la" meilleure amie ! Une quête dans laquelle le lecteur pourra se reconnaître.

Une (super) héroïne que je n'avais pas envie de quitter !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..