Critique de BabellesdeBlaise

Les personnages sont: Cece, Martha, Ginny, Laura, Mike
Les lieux: à l'école, à la maison, dans la rue
Objets/sentiments: appareil auditif, Cece est amoureuse, Cece est triste
Action importante: quand Cece devient sourde
Pages que j'ai aimées: p.133 et134 j'ai aimé parce que quand Cece éteint son appareil Martha le remarque et elle dit qu'elle aimerait bien en avoir un pour ne pas entendre sa petite soeur ronfler. J'ai aimé ce livre parce qu'il est drôle et un peu triste. Il m'a touché parce qu'il raconte la vraie vie d'une petite fille. C'est une histoire vraie. J'ai aimé quand Cécé découvre qu'elle peut entendre sa maîtresse n'importe où. Par exemple quand elle l'entend faire pipi dans les toilettes.
Chloé

**********************************

Je n'ai pas aimé cette BD car je trouve que les dessins et l'histoire font '' gamins''. En effet les illustrations sont fantaisistes. Super sourde est un lapin ! Toutefois l'histoire est touchante car c'est une histoire vraie. Le handicap de Cécé Bell est émouvant mais j'ai trouvé l’histoire peu passionnante.
Matheo

*****************************************************
J'ai bien aimé ce livre car c'est à la fois triste et joyeux. C'était amusant à lire. C'est l'histoire d'une petite fille qui aimait chanter mais un jour alors qu'elle s'amusait tranquillement, elle commença à se sentir mal et à vomir. Ses parents, voyant cela, l'ont tout de suite emmenée à l'hôpital. Une fois arrivée, la fille se sentit mieux elle recevait même des petits cadeaux par sa famille. Mais quand l’infirmière venait, elle apportait toujours un pot de glace pour sa camarade de chambre mais jamais pour elle, alors elle rentra. Sa sœur et son frère étaient plus gentils avec elle, du coup ils ont regardé leur série mais elle n’attendait rien. Et c'est la que tout commence.
Une histoire émouvante sur le handicap et la surdité de Cécé Bell qui existe réellement.
Coralie ex Babelles qui a dénagé dans un autre collège

******************************************************
J'ai adoré particulièrement ce livre car l'auteur nous fait vivre son handicap et nous montre comment elle l'a vécu mais c'est aussi une histoire d'amitié surprenante et amusante à la fois entre les disputes et leur réconciliation
Hugo
***************

C'est un récit autobiographique d' une personne qui s'appelle CECE BELL, elle a un handicap: elle est sourde. J'ai adoré lire ce livre car il n'y a pas beaucoup d'écriture mais beaucoup d'illustrations. ça parle d'une personne qui existe et qui a un handicap: c'est d'être sourde. Au début je pensais que l'histoire serait longue mais non, je n'ai mis même pas une semaine à le lire et je ne voyais pas les pages défiler tellement il me plaisait! J'ai adoré quand Cécé Bell s'imaginait en super sourde et qu'elle relevait des missions et quand elle est tombée amoureuse de son voisin Mike Miller. C'était très triste quand pour la première fois elle s'est rendue compte qu'elle était sourde.

Zoé