Critique de unsourirepenanroz

C'est l'histoire de CECE une petite fille qui devient sourde suite à une maladie. Elle va à l'hôpital et elle a un appareil auditif. Au début, elle est dans une classe de sourds. Après, elle est dans une classe normale et pour mieux entendre sa professeure, elle est équipée d'un gros appareil. Elle entend tout ce que dit et fait sa professeure, elle n'aime pas trop son appareil car il est imposant. Et elle a peur que les autres la regardent trop mais grâce à lui, elle entend tout. Elle se prend alors pour une super héroïne.
Je n'ai pas trop aimé car je ne me sentais pas concernée par cette histoire. Je trouve que c'est un peu toujours la même chose, elle ne parle que de ses problèmes de surdité. En revanche, c'est facile à lire et ce n'est pas très triste. J'ai été déçue car ce n'est pas trop mon style de livre. Les images et les dessins étaient jolis et colorés.

Cece est une fille normale, un jour elle devient sourde. On lui donne une machine pour entendre mieux, du coup elle a peur d’aller à l’école et qu’on se moque d’elle, pourtant elle se fait plein d’amies. Elle a aussi une sorte de pouvoir magique : la maîtresse a un micro accroché à son ventre pour que Cece puisse l’entendre deux fois mieux, mais elle entend aussi quand la prof est aux toilettes ou en salle des profs.
Super Sourde c’est son nom de super héros.
Elle va aussi à des activités de scouts avec une de ses amies Laura. Elles se disputent souvent, Laura est très méchante. Elle a aussi d’autres amies : Emma, Ginny, Martha, Mike.
Cece est amoureuse de Mike Miller son nouveau voisin.
Il y a aussi plein de choses que je n’ai pas compris. On est obligé de lire plusieurs fois si on veut comprendre et ça m’a déplu.
Je ne sais comment il a pu être élu meilleur livre jeunesse aux États-Unis.

Moi j'ai adoré ce livre car je l'ai trouvé émouvant, triste, drôle
bref en gros il y avait plein d’émotions différentes et c'est ça qui fait que j’adore les livres comme celui-là. Et surtout que c'est une bande-dessinée.