Critique de ClubAzimute

Cece a 4 ans lorsqu'à la suite d'une méningite elle devient sourde. L'hstoire nous raconte sa vie, ses difficultés à s'integrer et à se faire des amis, tâche encore plus difficile car elle doit déménager et changer d'école plusieurs fois. Cécé a peur du rejet, elle a envie d'être considérée comme une personne normale,mais son énorme appareil auditif lui complique la vie. Pour parvenir à se donner du courage, elle va s'inventer un personnage : Super sourde, une héroïne qui malgré son handicap a la capacité d'entendre les petits secrets de ceux qui l'entourent, et là son énorme micro devient un avantage. On suit Cécé jusqu'à ses 10 ans..
J'ai beaucoup aimé cette histoire car même si c'est un lapin, c'est une histoire vraie et on est proche du personnage. on a de la tristesse lorsqu'elle est triste, on rigole avec elle lorsque Cece va bien. J'aime l'idée que pour surmonter sa colère on se sente super héroïne.
Diane