Critique de LesGardiensDeLivres

Ce livre est touchant, triste, horrible et il y a des moments de joie. Ça parle d'une petite fille qui tombe malade et qui devient sourde. J'ai adoré ce livre parce que j'ai trouvé que Cécé (qui est la fille sourde et le personnage principal) ne se trouvait pas comme les autres et elle s'imagine qu'elle est une super héroïne, d'où le nom de la BD.
Je tiens à dire que ce livre est une vraie histoire et je suis triste que cette histoire ait vraiment existé. Si vous voulez en savoir plus, allez lire le livre. Vous pourrez y voir la vie d'une personne sourde.
Bonne lecture.
Maëlle

Le livre : "Super Sourde" m'a énormément touchée. L'histoire s'est vraiment passée, et je trouve cela courageux de faire un livre sur son propre handicap. En tous cas, j'admire Cece qui, au lieu de s'apitoyer sur son sort, prend comme un atout le fait d'être sourde.
Alors si tu as un handicap, garde en tête que tu es un SUPER HÉRO !!
Orane ;-)

Super Sourde est une BD qui parle d'une petite fille, Cece qui à l'âge de 4 ans nous raconte son handicap. L'auteur nous raconte son histoire et nous explique comment petit à petit elle arrive à se trouver une vraie place dans ce monde d'enfants ignorant. Cette histoire est très touchante mais reste quand même rigolote pour certains aspects ! Cece déborde d'imagination est se sert de son handicap, la surdité comme un super pouvoirs et s'invente alors un personnage imaginaire et pourtant caché au fond d'elle, SUPER SOURDE!!!!!!!!L'histoire est captivante est j'ai beaucoup appréciée le lire, je suis très heureuse de l'avoir lu et il m'a ouvert les yeux ;-) sur le monde est m'a fait découvrir ce que cela faisait de vivre avec un handicap. Franchement il mérite bien 5 étoiles !
Ne l'oubliez pas, il faut se servir de ses faiblesses pour en faire de vraies pouvoirs !

Rosalie