Critique de labulledeslecteurs

C'est une petite fille qui, du jour au lendemain, devient sourde. Ses parents décident de la mettre dans une école spécialisée. Grâce à son appareil auditif, elle peut mieux entendre la maîtresse. Au bout d'un moment, elle revient dans une école habituelle. Pour elle c'est difficile de se faire des amis, avec son appareil. C'est là où elle tombe amoureuse d'un garçon. Mais elle a peur de se faire rejeter avec son appareil auditif.

Il est marrant, il est romantique quand elle essaye de se rapprocher de son amoureux. Mais il est aussi très triste. J'ai appris qu'il ne faut pas se focaliser sur le physique. En tout cas, je vous le conseille fortement : il est suber bien. C'est un des meilleurs livres que j'ais lus.

I.B

Cece est une petite fille devenue sourde à 4 ans. Elle doit avoir des écouteurs reliés à un appareil (voir schéma page 45) portés sous son pull.

J’ai bien aimé car l’auteur est le personnage principal du livre. Ce livre m’a émue car Cece a honte de sa surdité. Elle ne veut pas apprendre la langue des signes pour ne pas être encore plus remarquée mais elle apprend à lire sur les lèvres. Son personnage de super sourde aux super pouvoirs est très drôle. Les dessins sont simples et drôles. Tous les personnages sont des lapins pour mettre en valeur les oreilles.

Cela m'a énervée comme Cece d’entendre des remarques comme “Oh pauvre petit peux tu entendre la télé au moins!”car on finit par se mettre à sa place. C'est bien triste quand son appareil est cassé.
G,P

C'est une lapine qui devient sourde, alors elle va chez le médecin et on lui donne un appareil auditif et dès qu'elle trouve des amis, elle les perd ; elle est amoureuse d'un garçon mais elle a peur qu'il le rejette. Par exemple, quand elle a son appareil , elle oublie tout et elle se dit qu'elle a des super pouvoirs ; elle peut tout entendre même la maîtresse aux toilettes. Un jour, elle trouve une vraie amie et elles jouent ensemble mais Cécé se prend une branche dans l'œil et sa meilleure amie pense que c'est de sa faute. Quand elle voit Cécé, elle vomit.

critique : j ai beaucoup aimé car au final tout va bien et sa meilleure amie commence petit à petit à lui reparler.

M.S

C'est une petite fille Cece de quatre ans qui devient du jour au lendemain sourde, suite à une méningite. Ses parents décident de la scolariser dans une école spécialisée dans son cas. Elle doit donc déménager et quitter sa meilleure amie. Le médecin lui a donné un appareil pour mieux entendre en classe, grâce à ça, elle s'est fait plein de nouvelles amies et elle tombe même amoureuse. Il lui arrive plein d'aventures super bien.

Je vous conseille ce livre car il est drôle et bien, il fait aussi allusion à un handicap.
Son handicap est une sorte de pouvoir pour elle; grâce à ça, elle découvre une nouvelle vie et deviendra écrivain et auteur de BD.
m db