Critique de les23lecteursdelateamsanguinaire

Bonjour, j'ai terminé le livre Super Sourde, de Cece Bell.

J'ai aimé ce livre car ça montre qu'il ne faut pas se moquer des autres, mêmes si ils sont un peu différents.Ce livre compte de nombreux moments tristes mais ça ne me gêne pas, c'est ce que j'aime dans le livre. Si le personnage Cece avait été toujours joyeuse, ça ne m'aurait pas plu. Ce livre permet de réfléchir, de voir qu'il y a des personnes qui subissent des moqueries tous les jours, juste parce qu'elles sont handicapées.
L'auteur était sourde et c'est pour ça qu'elle a écrit ce livre. Ce roman la représente et elle explique , à la fin du livre , que c'était son monde à elle.
Ce livre est intéressant et original. Mon personnage préféré est Cece, c'est elle qui est sourde. Peu à peu elle subit moins de moqueries et se fait des amis. J'ai pris plaisir à la lecture car il est facile à lire et que c'est un roman graphique. Ce qui m'a déçu, c'est qu'il n'y a pas du tout de suspense. J'ai déjà vu un film avec un autiste, et c'était à peu près pareil, tout le monde se moquait de lui.
Je vous conseille ce livre.
A.R.