Critique de online_reader

Un navire destiné à un sombre destin, il n'a encore jamais vogué sur les mers mais son histoire a belle est bien débuté. Des morts accidentels qui se multiplient, l'apparition d'une jeune femme qui pousse le plus vaillant des marins dans la folie. Son dernier voyage en mer reste encore mystérieux, on ne s'aura jamais ce qui se passa à son bord quand on le retrouva deux ans après. Quelles horreurs a bien pu vivre son équipage ? -⚓
Aujourd'hui, c'est une auberge de famille qui a brisé une famille et une jeune fille. Emma retourne dans cette auberge, le "Waterwitch", pour apporter des réponses aux questions du passé. Elle y fait face et découvre tout ce qu'elle a laissé derrière elle en partant.
Elle retrouve son meilleur ami qui peine à joindre les deux bouts pour subvenir ses besoins et à ceux de sa soeur.
Sa soeur qui est hantée par d'étranges oiseaux qui se font de plus en plus menaçant quand le Waterwitch est tout près.
Ses oiseaux qui sont là pour la guider et la protéger de tous. Même si c'est au prix des pires horreurs
L'auberge se fait menaçante et son emprise s'accroît plus le temps en ses quatres murs se fait long.
-⚓
Et parmis tous ça, une histoire d'amour qui vira au cauchemar et s'acheva sous la torture. S'ensuivit un étrange hommage et une vengeance qui traversa les siècles. Ses héritiers seront punis lorsque la bouteille sera brisé et laissera s'échapper la sorciere. Une âme brisée, déchiré entre sa colère et son amour. Les pires horreurs peuvent être commises dans cet état d'esprit, celles qui se font avec l'énergie du désespoir.
-⚓
Un roman qui m'a fait frissonner jusqu'à tard dans la nuit. le côté mystérieux des personnages et leur faiblesses est son plus grand atout. le personnage principale, Emma, laisse peu à peu sa place aux autres personnages qui prennent peu à peu leur importance et se retrouve être la clé de toute l'histoire.
Le personnage de Shell m'a beaucoup marqué, on a envie de la protéger car elle semble si fragile et torturé, c'est une enfant qu'on a envie d'éloigner de toute cette horreur. Mais pourtant elle m'a aussi beaucoup mise mal à l'aise allant jusqu'à en avoir peur. Ses proches là croit folle, personne ne voit ni n'entends ce qu'il semble être parfaitement réel : ce rire terrifiant qui provient de la cave, des fantômes qui hantent chaque chambres de l'auberge... Est-ce le fruit de son imagination ou son pouvoir est-il trop puissant pour ce lieux ? La fin à eu un goût d'inachevé pour moi...on met de côté un personnage comme si on le reniait de l'histoire 😭