Critique de Naheiko

On suit Emma, qui se déplace en fauteuil roulant depuis son accident à l'auberge Waterwitch, quand elle avait 10 ans. Depuis, elle n'y a jamais remis les pieds, ni ses parents qui ne veulent plus entendre parler de ça et de sa pauvre grand-mère. Mais un jour, elle apprend, dans une lettre de sa grand-mère, que celle-ci est vraiment malade, voire mourante. Elle décide alors avec son chien d'assistance Bailey de partir à Cornouailles dans le dos de ses parents. C'est là qu'elle recroise son meilleur ami d'enfance Jem et la soeur de celui-ci Shell. Mais leurs belles retrouvailles au Waterwitch ne vont pas se passer comme prévu...

Pour les personnages, on a du mal à s'attacher vraiment à eux, vu que le livre est un peu court pour tout expliquer leurs passés. On a quelques explications par-ci par-là, sur Emma, Jem et Shell. Mais ce n'est pas assez pour vraiment s'accrocher à un personnage.
Mais Emma m'a quand même touché, la pauvre qui depuis son accident est en fauteuil roulant, elle essaye de tout faire pour se débrouiller et ne pas dépendre des autres. Ce qui n'est pas facile du tout, elle est très proche de son chien Bailey qui l'aide énormément dans son quotidien en lui donnant beaucoup d'amour aussi. Jem, je l'ai trouvé un peu invisible, on voit plus sa petite soeur, Shell, qui est très spéciale. Elle voit des choses étranges, on se demande si elle est vraiment saine d'esprit...

Pour l'histoire, elle est addictive et mystérieuse. L'auteure nous met sur plusieurs pistes sur l'histoire du Waterwitch, ce bateau, les marins et des sorcières... Cette histoire est très intéressante et a du potentiel, mais je t'ouvre que par moments, certaines scènes ne sont pas assez développées, comme pour le passé des personnages, c'est dommage.
Pourtant, l'ambiance pesante est au rendez-vous, avec ces fantômes, ces histoires de malédictions. Les choses plus qu'étranges que voit et fait Shell. On se demande vraiment si elle n'est pas folle... On se pose plein de questions avec Emma sur Waterwitch, cette rampe monstrueuse et ces tableaux... qui bougent ?! Un roman à vous retourner le cerveau.

En bref, c'est une bonne lecture, sauf que ça manque de développement sur certaines choses, une fin un peu trop rapide et facile, mais j'ai quand même beaucoup aimé ce livre !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..