AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Entre  le titre aguicheur, la couverture sensuelle et le résumé racoleur, j'avais un petit peu peur de me lancer dans cette lecture. J'avais l'impression qu'elle serait peu originale et trop érotique pour moi. Au final, je m'étais bien trompée ;)

Certes, le cadre est classique et finalement peu original mais il m'a beaucoup plu. J'ai aimé le fait que cette histoire se déroule à Paris et me rappelle doucement "Cendrillon". J'aime beaucoup les réécritures de conte et ai donc apprécié ces notes de déjà-vu qui modernisent une histoire bien connue de tous. Bon, outre la belle-mère et ses enfants insupportables, la renommée de la famille de Perle et le fait que celle-ci travaille dans un hôtel pour vivre, il y a finalement peu de comparaisons.
Je dois dire que j'ai trouvé peu crédible la rencontre entre Perle et Jordan. Pour le coup, je ne comprends pas comment une jeune fille avec l'éducation et le maintien qu'elle a, puisse se donner à un inconnu alors qu'elle est vierge. Cela me semble insensé même si l'attirance est là… Outre cela, je trouve que c'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs : même si l'histoire qui se construit entre Perle et Jordan est très jolie, je trouve que ce départ n'est pas très équilibré pour un début de vie à deux.
La conclusion est jolie même si, comme (presque) toujours dans les romances, elle est prévisible. Je l'ai trouvée très douce et pleine de promesse (et digne - encore une fois - de Cendrillon).

J'ai trouvé Perle très touchante dans son décalage entre son éducation et les personnes qu'elle côtoie au quotidien. Je trouve qu'elle a ce "truc" en plus des "grands gens" qui impose le respect. J'ai aimé sa douceur et la "pureté" qu'on devine en elle. Pour le coup, elle est également plutôt naïve ce qui m'a donné envie de l'aider et de la protéger, notamment contre les magouilles de sa famille.
Jordan m'a également plu, d'autant plus qu'il n'est pas vraiment celui qu'il a l'air d'être : en fait, il est tout l'opposé de ce que l'on pourrait s'imaginer en entendant parler de lui. J'ai aimé le respect dont il fait preuve envers les autres ainsi que sa bienveillance. J'ai également aimé le fait qu'il soit noir : même si nous sommes dans un monde de plus en plus métissé, je trouve finalement assez rare les romances qui mettent en scène des héros de couleur ou des couples mixtes. Je pense que l'on a aussi besoin des livres et des films pour faire bouger les mentalités et un petit détail comme celui-ci en fait donc partie ;)

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Samantha BELLANGER et j'ai passé un très agréable moment. J'ai trouvé son écriture très douce et entraînante même si le rythme est plutôt calme. J'ai beaucoup aimé la force qu'elle donne aux sentiments de ses personnages et sa façon d'alterner les points de vue afin que l'on les découvre. Certes, je n'ai pas trouvé son histoire très crédible mais j'ai passé un agréable moment en la lisant. J'ai deux autres romans de l'auteure dans ma PAL et elle m'a donné très envie de les découvrir.
Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}