AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08P51HQZ6
254 pages
Harlequin (13/01/2021)
2.83/5   3 notes
Résumé :
Pourra t-elle se contenter d'une seule nuit ?

Perle n’oubliera jamais sa première fois. Un moment aussi magique que sensuel, passé dans les bras du très sexy Jordan Camara, le jeune patron d’une boîte de nuit réputée. Bien que son rang social lui interdise de fréquenter un homme de son genre, elle ne peut s’empêcher d’imaginer un monde dans lequel leur histoire serait possible. Un monde dans lequel Jordan ne viendrait pas tout juste de sortir de priso... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après A toi, pour cette nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Entre  le titre aguicheur, la couverture sensuelle et le résumé racoleur, j'avais un petit peu peur de me lancer dans cette lecture. J'avais l'impression qu'elle serait peu originale et trop érotique pour moi. Au final, je m'étais bien trompée ;)

Certes, le cadre est classique et finalement peu original mais il m'a beaucoup plu. J'ai aimé le fait que cette histoire se déroule à Paris et me rappelle doucement "Cendrillon". J'aime beaucoup les réécritures de conte et ai donc apprécié ces notes de déjà-vu qui modernisent une histoire bien connue de tous. Bon, outre la belle-mère et ses enfants insupportables, la renommée de la famille de Perle et le fait que celle-ci travaille dans un hôtel pour vivre, il y a finalement peu de comparaisons.
Je dois dire que j'ai trouvé peu crédible la rencontre entre Perle et Jordan. Pour le coup, je ne comprends pas comment une jeune fille avec l'éducation et le maintien qu'elle a, puisse se donner à un inconnu alors qu'elle est vierge. Cela me semble insensé même si l'attirance est là… Outre cela, je trouve que c'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs : même si l'histoire qui se construit entre Perle et Jordan est très jolie, je trouve que ce départ n'est pas très équilibré pour un début de vie à deux.
La conclusion est jolie même si, comme (presque) toujours dans les romances, elle est prévisible. Je l'ai trouvée très douce et pleine de promesse (et digne - encore une fois - de Cendrillon).

J'ai trouvé Perle très touchante dans son décalage entre son éducation et les personnes qu'elle côtoie au quotidien. Je trouve qu'elle a ce "truc" en plus des "grands gens" qui impose le respect. J'ai aimé sa douceur et la "pureté" qu'on devine en elle. Pour le coup, elle est également plutôt naïve ce qui m'a donné envie de l'aider et de la protéger, notamment contre les magouilles de sa famille.
Jordan m'a également plu, d'autant plus qu'il n'est pas vraiment celui qu'il a l'air d'être : en fait, il est tout l'opposé de ce que l'on pourrait s'imaginer en entendant parler de lui. J'ai aimé le respect dont il fait preuve envers les autres ainsi que sa bienveillance. J'ai également aimé le fait qu'il soit noir : même si nous sommes dans un monde de plus en plus métissé, je trouve finalement assez rare les romances qui mettent en scène des héros de couleur ou des couples mixtes. Je pense que l'on a aussi besoin des livres et des films pour faire bouger les mentalités et un petit détail comme celui-ci en fait donc partie ;)

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Samantha BELLANGER et j'ai passé un très agréable moment. J'ai trouvé son écriture très douce et entraînante même si le rythme est plutôt calme. J'ai beaucoup aimé la force qu'elle donne aux sentiments de ses personnages et sa façon d'alterner les points de vue afin que l'on les découvre. Certes, je n'ai pas trouvé son histoire très crédible mais j'ai passé un agréable moment en la lisant. J'ai deux autres romans de l'auteure dans ma PAL et elle m'a donné très envie de les découvrir.
Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

Je n'ai pas accrochée avec ce roman !

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages que j'ai eu envie de secouer pour les faire redescendre sur terre.

L'histoire ne m'a pas convaincue non plus puisqu'il n'y a quasiment que des clichés dans ce roman ce qui est vraiment dommage. J'aurai aimé que l'intrigue soit plus rythmée avec du peps et des rebondissements car je me suis vraiment ennuyée tout au long de ma lecture.

La plume de l'auteure est plutôt fluide et agréable à lire. Ce n'est pas un roman que je vous recommande mais cela reste mon avis personnel !
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre se lit rapidement. L'écriture est fluide et agréable et le personnage de Perle est adorable.
Je suis très contente que pour une fois le personnage masculin ne soit pas blanc, le monde étant rempli de couleurs les retrouver dans les livres est super rafraîchissant et normal.
Je le recommande vivement afin de passez une après-midi sans prise de tête. Même si la fin appel à un second tome..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Son père la détestait. Elle ne parvenait pas à se souvenir, de toute son enfance, de toute son adolescence même, d’une parole gentille venant de lui. Il l’avait toujours tenue pour responsable du décès de sa mère et ne le lui avait jamais pardonné. Perle savait bien que ce qu’il ne supportait pas non plus c’était qu’elle soit une fille : avec elle, le nom des Beaupuy allait s’éteindre. Mais elle n’y était pour rien ! Et rien ne l’empêcherait, si elle avait des enfants un jour, de leur donner son nom à elle !
Commenter  J’apprécie          00
Elle comprenait la rage de son père. Comment ne pas se révolter contre le destin, qui avait voulu que sa première épouse, sa mère à elle, meure d’une infection sans lui avoir donné de fils, et que la seconde, Colombe, ne soit pas tombée enceinte ?
— Une fille, reprit-il, amer. Voilà tout ce que ta mère m’a laissé. Une fille ! Qui va diriger l’entreprise ? Qui prendra la tête de la bijouterie ? Toi, peut-être ? Toi ? Une fille !
Commenter  J’apprécie          00
Seules les personnes les plus riches et les plus raffinées pouvaient réserver dans l’établissement, et Perle s’était laissé dire par ses collègues que la direction avait donné comme consigne de refuser les clients qui ne semblaient pas suffisamment distingués. Pour loger à l’Impérial, il fallait montrer patte blanche.
Commenter  J’apprécie          00
Son père ne l’aimait pas. Il ne l’avait jamais aimée et se trouvait pris au piège : il n’avait pas pu la déshériter, comme il en avait toujours eu l’intention, mais il s’était arrangé pour retarder au maximum le moment où elle pourrait disposer de ses biens.
Commenter  J’apprécie          00
Perle savait qu’elle n’était pas jolie et qu’il serait plus raisonnable de sa part d’accepter la proposition inespérée qui lui était faite. L’idée de pouvoir enfin s’appuyer sur quelqu’un de solide et de respectueux la tranquillisait.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mixitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}