AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lectrice enthousiaste de romans depuis l’enfance, Samantha Bellanger habite dans la région nantaise, où elle essaie de concilier son métier avec sa passion pour l'écriture. Elle aime la chanson française ainsi que la poésie, et prend très à cœur son rôle de maman.

Source : www.harlequin.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Samantha Bellanger   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Son père la détestait. Elle ne parvenait pas à se souvenir, de toute son enfance, de toute son adolescence même, d’une parole gentille venant de lui. Il l’avait toujours tenue pour responsable du décès de sa mère et ne le lui avait jamais pardonné. Perle savait bien que ce qu’il ne supportait pas non plus c’était qu’elle soit une fille : avec elle, le nom des Beaupuy allait s’éteindre. Mais elle n’y était pour rien ! Et rien ne l’empêcherait, si elle avait des enfants un jour, de leur donner son nom à elle !
Commenter  J’apprécie          00
Elle comprenait la rage de son père. Comment ne pas se révolter contre le destin, qui avait voulu que sa première épouse, sa mère à elle, meure d’une infection sans lui avoir donné de fils, et que la seconde, Colombe, ne soit pas tombée enceinte ?
— Une fille, reprit-il, amer. Voilà tout ce que ta mère m’a laissé. Une fille ! Qui va diriger l’entreprise ? Qui prendra la tête de la bijouterie ? Toi, peut-être ? Toi ? Une fille !
Commenter  J’apprécie          00
Lila avança encore un peu et apreçu un homme, à genoux sur le sol en train de vomir. Elle plissa le nez de dégoût mais l'observa : elle s'attendait à ce qu'il se relève mais il restait dans la même position, la tête baissée, immobile. S'était-il endormi ? Prête à repartir, Lila lui jeta un dernier coup d'œil et le vit s'étaler, le visage enfoui dans le sable souillé.
Commenter  J’apprécie          01
Seules les personnes les plus riches et les plus raffinées pouvaient réserver dans l’établissement, et Perle s’était laissé dire par ses collègues que la direction avait donné comme consigne de refuser les clients qui ne semblaient pas suffisamment distingués. Pour loger à l’Impérial, il fallait montrer patte blanche.
Commenter  J’apprécie          00
— Mais s’il ne s’occupe pas de son fils, pourquoi il veut en avoir la garde ?
— Il pense que ce sera pire avec sa mère.
— Et sa mère, tu l’as vue ?
— Non. La gouvernante de la maison dit qu’elle n’est pas venue rendre visite à Émile depuis plus d’un an.
— Pauvre gosse…
Commenter  J’apprécie          00
Un homme aussi superficiel que cruel.
Commenter  J’apprécie          20
Son père ne l’aimait pas. Il ne l’avait jamais aimée et se trouvait pris au piège : il n’avait pas pu la déshériter, comme il en avait toujours eu l’intention, mais il s’était arrangé pour retarder au maximum le moment où elle pourrait disposer de ses biens.
Commenter  J’apprécie          00
Perle savait qu’elle n’était pas jolie et qu’il serait plus raisonnable de sa part d’accepter la proposition inespérée qui lui était faite. L’idée de pouvoir enfin s’appuyer sur quelqu’un de solide et de respectueux la tranquillisait.
Commenter  J’apprécie          00
-… Elle est merveilleuse, n’est-ce pas?
-Certainement.
L’émotion serrait la gorge d’Adam. Oui. Rose était merveilleuse. Généreuse. Belle. Courageuse. Sensuelle. Son cœur se brisa. Il avait tout gâché.
Commenter  J’apprécie          00
-Jérémy…
-Sois sympa, Rose, arrête de pleurnicher. Imagine-moi en train de te sucer en pleurant, ça te plairait? Allez, va te coucher, décidément, tu n’es plus bonne à rien…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Bellanger (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}